Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 5 Nov, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Vacances en Charente : 3 idées d’activités lors de votre passage à Royan Atlantique

Vacances en Charente : 3 idées d’activités lors de votre passage à Royan Atlantique

Vous partez en vacances ce weekend ? Pourquoi ne pas longer les rives de l’Atlantique françaises et mettre le cap pour Royan Atlantique ? Surnommée Perle de l’Océan pendant la Belle Époque, cette ville de la côte charentaise reste une très bonne destination tant pour tout un week-end farniente que pour un long séjour. En famille ou entre amis, passez de moments inoubliables et découvrez les activités les plus incontournables lors de votre séjour à Royan.

Pèlerinage architectural et randonnées

Lors de votre séjour à Royan Atlantique, revivez la Belle Époque des années 50 et admirez les chefs-d’œuvre architecturaux de la ville. Éditée en 1958, l’église de Notre Dame de Royan s’impose sur toute la ville avec son clocher haut de 60 mètres, son fameux vitrail de l’Assomption de la Vierge et ses immenses orgues. Longez la plage de la Grande Conche pour aboutir sur le Front de Mer et ses galeries marchandes. Découvrez aussi le marché central couvert avec son architecture insolite en forme de coquillage inversée. Lieu privilégié pour faire du tourisme à Royan.

Si vous préférez les longues ballades, partez à la découverte de la Velodyssée, une piste cyclable qui s’étend sur des kilomètres et desserve sur les plages royannaises. Les amateurs de randonnées pédestres ne seront pas oubliés. Plusieurs chemins balisés sont mis à votre disposition pour explorer les panoramas pittoresques des littoraux atlantiquaine. Si vous êtes amateurs de sport équestre, les forêts de La Coubre et des Combots sont idéales pour des promenades en cheval.

Détente sur les plages du littoral Atlantique

En été comme en hiver, cette côte ouest de l’Hexagone est toujours propice pour une petite baignade. Tout au nord de la ville, vous trouverez la plage de Pontaillac, idéale pour les amateurs de surfs et de sport extrêmes. Si vous êtes plus détente en famille, les plages du Pigeonnier, du Chay et celle du Foncillon sont faites pour vous avec un environnement tranquille et cosy. Un peu plus au sud de la ville se trouve la Grande Conche qui s’étend sur 2km. Plusieurs activités comme le sport nautique, le beach-volley ou encore la pêche sont aux rendez-vous. Vous pouvez aussi profiter de vos vacances à Royan pour faire un tour en bateau. Prenez un bateau au port de Royan et découvrez l’estuaire de la Gironde et les proximités de l’Atlantique.

Virée sportive

Après-midi cocooning et détox

La cité balnéaire de Royan Atlantique est un lieu de villégiature idéale pour s’offrir un séjour détente dans les eaux thermales de la ville. Optez pour un après-midi cocooning dans les centres de soins et de bien-être de la ville et rassérénez-vous dans les vapeurs relaxantes des spas et des Hammams. Soins du visage et soins du corps seront aux rendez-vous. Refaites-vous une santé et profitez d’un bon bain à l’eau de mer en geyser ou dans un jacuzzi. Ressourcez-vous dans les eaux thermales de Saujon tout en vous faisant dorloter par des kinésithérapeutes professionnels de la région.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *