Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 22 Sep, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Les activités à ne pas manquer lors de votre séjour à Belgrade

Les activités à ne pas manquer lors de votre séjour à Belgrade

Belgrade, la ville capitale de la Serbie, est une destination de choix qui attire beaucoup de visiteurs. Elle est aussi la plus grande ville du pays. Si vous êtes de passage en Serbie, il faut absolument que vous partiez à la découverte de ses lieux touristiques et ses monuments historiques. Vous aurez également l’occasion de faire autre chose comme par exemple faire la fête. En tout cas, ce ne sont pas les activités qui manquent à Belgrade !

Les lieux incontournables à voir

La capitale abrite d’innombrables lieux intéressants à visiter. Il y a tout d’abord le quartier de Skadarlija. Ce quartier compte de nombreuses galeries d’antiquités et ateliers d’art présentant une atmosphère bohème. On peut dire que c’est la Mecque des poètes et des artistes. Un autre incontournable de Belgrade : le parc Kalemegdan. C’est le lieu de rendez-vous des étudiants et des groupes de chants folkloriques. D’ailleurs, vous pourrez y visiter la forteresse, faire de petites promenades surtout en soirée pour respirer un peu et pour fuir un peu l’agitation de la ville.

À l’ouest de Belgrade, au bord du Danube, visitez la vieille ville de Zemun. Cette municipalité belgradoise est une zone bohème bien préservée qui présente la vie urbaine du XVIIIe et du XIXe siècle. Vous trouverez là-bas de magnifiques édifices religieux et de vieilles bâtisses. Et pour terminer, il y a le mont Avala à 16 km au sud-est de Belgrade. Cette montagne est vraiment idéale pour faire un peu de marche et aussi pour se détendre. On y trouve le monument au soldat inconnu, mais aussi la tour d’observation d’Avala. Depuis la tour, vous aurez une vue panoramique sur Belgrade et les alentours.

Découvrir les différents édifices prestigieux

Belgrade est une ville riche en patrimoine culturel et plusieurs musées sont à visiter. Il est recommandé de visiter le mausolée de Josip Broz Tito, le « Kuća Cveća » (la Maison des Fleurs) dans le quartier de Dedinje. Le maréchal Tito est le célèbre personnage très respecté de l’histoire contemporaine de la région. Pour compléter la visite, rendez-vous au Muzej Istorije Jugoslavije (le musée de l’histoire yougoslave). Vous y trouverez des expositions de nombreux souvenirs rapportées par Tito durant ses voyages à l’étranger.

De plus, il y a le musée dédié à Nikola Tesla, un inventeur d’origine serbe reconnu dans l’histoire de la technologie et de l’électricité. Dans le musée, vous verrez les objets personnels de Tesla, mais aussi une riche collection d’objets scientifiques et historiques. À part cela, vous pouvez visiter le musée ethnographique, le musée d’art contemporain, le musée national ou encore le musée militaire.

Faire la fête à Belgrade

Sinon, Belgrade est également une ville très animée où vous rencontrerez des gens aimables et accueillants. Elle attire surtout des jeunes voyageurs grâce à son cadre superbe pendant la nuit. Presque tous les soirs, la fête bat son plein et ne s’arrête qu’à l’aube. Vous avez le choix entre faire la tournée des bars lounge ou encore vivre l’ambiance des péniches-discothèques. Parmi les lieux célèbres où faire la fête, il y a les splavovi qui sont des bars flottants.

Dans la soirée, il se peut que vous croisiez une fanfare qui joue des chansons du répertoire balkanique. Ce n’est pas un hasard si l’on surnomme la ville la « Barcelone des Balkans ». Si vous avez faim, vous n’aurez pas de mal à trouver des restaurants, car les meilleurs de la ville s’y trouvent : Zlatni bokal, Putujuci glumac, Tri sesira, Ima dana, et beaucoup d’autres encore.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *