Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 14 Oct, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Vacances en Bretagne : pourquoi choisir Guidel-Plages ?

Vacances en Bretagne : pourquoi choisir Guidel-Plages ?

Ah la Bretagne et son charme ! Une destination que beaucoup de Français adorent pour leurs vacances d’été. Un climat doux, des paysages à couper le souffle, et un patrimoine unique. Comment alors s’y retrouver pour choisir une destination pour les vacances ?

Nous vous suggérons de partir à Guidel-Plages, mignonne station balnéaire près de Lorient. Voici les raisons de choisir Guidel pour vos prochaines vacances.

Guidel-Plages est idéal pour faire du surf

Avec ses plages de sable fin sur plus de 5km, Guidel offre une multitude d’activités aquatiques et sport nautique. Et à Guidel-Plages, c’est le surf qui règne en maître. La station est labellisée Ville de Surf 2 étoiles par la Fédération Française de surf. Vous pourrez surfer sur quatre plages :

  • La plage de Falaise
  • La plage du Loc’h
  • La plage de Pen er Malo
  • La plage de Lannénec

Le port de Guidel est très charmant

Situé en face de l’île de Groix, à l’embouchure de la Laîta dans un environnement naturel, le port de plaisance de Guidel offre un cadre très apaisant, et peut accueillir plus de 210 bateaux. Si vous avez un bateau, il est possible de naviguer sur la Laïta et de remonter jusqu’à Quimperlé. De quoi découvrir de jolis trésors cachés dans la région.

Des lieux importants à visiter à Guidel

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour découvrir l’envers du décor de la Laïta, frontière naturelle entre le Morbihan et le Finistère : à pieds, en vélo, en bateau ou encore en kayak. Lors de votre séjour à Guidel, voici les principaux endroits que vous pouvez visiter et qui témoignent de la culture et du patrimoine :

  • Le dolmen de Lesvariel
  • La chapelle Saint-Mathieu
  • Le Fort du Loc’h

D’autres lieux valent le détour pour la détente et la découverte de la faune et la flore. Nous vous invitons à vous balader à l’étang de Lannénec et celui du Loc’h.

Sentiers pédestres et randonnées en vélo sont possibles

Guidel c’est aussi une destination entre terres et mer, qui permet de nombreuses balades en vélo et à pieds. Une balade dans le domaine du Rocher Royal, sur un sentier qui longe la Laïta.

Aussi, pour les amoureux de randonnée, le sentier GR 34 est accessible. Nous vous suggérons le circuit 4762 jusqu’à Le Guermeur. Au départ, le circuit longe le port de Guidel-Plages ainsi que le vallon du Pouldu, et contourne la station, et permet de passer devant les étangs du Loc’h et de Lannénec, pour prendre fin jusqu’à l’anse de Pérello. Une randonnée de 17km qui permet de profiter de l’air marin et d’admirer la faune et la flore de Guidel.

Guidel est un top destination pour la famille

La ville de Guidel et sa station Guidel-Plage dans le Morbihan, pour les raisons évoquées dans cet article, est une destination bretonne idéale pour les familles. Tout le monde y trouvera son bonheur, les parents comme les enfants. Et pour passer des vacances paisibles entre terres et mer, profiter de la nature, et du calme en soirée, un séjour en camping à Guidel est la meilleure des options. La journée tout le monde profite des activités, et le soir, un apéritif au camping et une nuit plus reposante pour recharger les batteries pour le lendemain.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *