Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Juil, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Partir en Bretagne avec les enfants pour les prochaines vacances

Partir en Bretagne avec les enfants pour les prochaines vacances

Vous aimeriez passer des vacances avec vos enfants, mais vous ne savez pas où aller. Destination famille par excellence, la Bretagne semble une excellente option. Ses paysages spectaculaires vous offriront un agréable séjour nature en famille comme il se doit. Ses spécialités culinaires, notamment ses fameuses crêpes, séduiront sûrement vos enfants. Et ses riches patrimoines culturels sauront vous fasciner.

À la découverte de la nature bretonne

S’il existe bien une chose que les enfants adorent, c’est explorer la nature. Lors de votre séjour en Bretagne, vous pouvez offrir ce précieux cadeau à vos bambins, car la contrée est formée de magnifiques paysages. Des vastes dunes à la végétation luxuriante en passant par une mer claire et transparente, la Bretagne a tout ce qu’il faut pour un séjour en nature.

Sans aucun doute, les plages demeurent les préférés de vos enfants. Faites leur plaisir et découvrez les plus belles plages de la Bretagne, notamment la plage des Amiets connue pour son sable blanc fin et ses eaux bleu turquoise. Visitez également les criques sauvages bordées de grandes falaises et ne manquez pas de faire un tour aux petits ports de pêche typique. Et laissez-vous tenter par une location de gîtes en Bretagne les pieds dans l’eau.

Vacances au cœur de la culture celtique

La Bretagne, c’est aussi un riche patrimoine culturel et historique. La région, qui était autrefois, habitée par les Celtes, recèle plusieurs vestiges issus de la période celtique. Les plus connus et certainement ceux qui méritent obligatoirement le détour sont les alignements de Carnac. Situé dans le département de Morbihan, ce site célèbre réunit plus de 4000 pierres levées datant de l’époque néolithique.

Autre site historique symbole fort de la mythologie celtique : la forêt de Brocéliande. Situé dans l’arrière-pays, cet endroit vous plongera dans le temps d’Arthur et de Merlin l’Enchanteur. La nature et le calme y sont au rendez-vous. C’est un véritable lieu de promenade et de détente en famille. Vous pouvez y apporter des collations et faire un pique-nique. C’est sûr que vos enfants vont adorer.

De bons moments en famille à Saint-Malo

Dans le département d’Ille-et-Vilaine, Saint-Malo est sans aucun doute la ville la plus populaire de la Bretagne. Ce qui n’a rien d’étonnant étant donné que la ville abrite de nombreuses attractions touristiques. Par exemple, elle comprend un certain nombre de centres commerciaux où vous pouvez faire du shopping avec vos enfants. Des restaurants typiques n’y manquent pas non plus pour déguster les plats bretons, notamment les délicieuses crêpes au citron, le far breton et les galettes de sarrasin.

Saint-Malo bénéficie également de magnifiques plages, qui à marée basse, vous permettent de faire de belles promenades en famille, mais pas que… vous pouvez aussi y faire du beach-volley ou autre activité balnéaire. En outre, la ville possède un grand aquarium où vos enfants pourront faire de découvertes exceptionnelles du monde marin. Baptisé Grand Aquarium de Saint-Malo, celui-ci recenserait plus de 10 000 espèces animales marines.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *