Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 12 Mar, 2017 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

Pourquoi choisir la Dominique pour vos prochaines vacances ?

Pourquoi choisir la Dominique pour vos prochaines vacances ?

La Dominique est une île des Caraïbes encore peu connue du grand public, et qui pourtant, présente une grande potentialité touristique à découvrir. Souvent confondue avec la République dominicaine, ce petit coin de paradis sous les tropiques présente une nature sauvage et luxuriante qui n’attendent plus que vous pour les explorer. Si vous avez encore quelques réticences à l’idée de passer vos vacances dans cette destination de rêve, voici de bonnes raisons qui pourraient vous faire changer d’avis.

Faire de belles et fascinantes rencontres

Découvrir la Dominique c’est d’abord rencontrer une population accueillante et ouverte. En outre, vous aurez l’opportunité de découvrir les Kalinagos qui forment l’unique communauté indigène, issue des populations précolombiennes dans les Antilles. Comptant actuellement plus de 3 500 habitants, cette communauté vous révélera son mode de vie ainsi que son savoir ancestral, notamment dans la construction de canoës ou encore l’utilisation d’herbes médicinales. Située sur la côte nord-est de la région, cette communauté est un témoignage vivant de l’histoire de l’île.

Une île nature par excellence

La Dominique est constituée d’une végétation luxuriante et de côtes fabuleuses. En vous rendant sur cette île paradisiaque, vous pourrez y découvrir d’impressionnantes chutes d’eau, un lac bouillant de par la présence de volcans ainsi que la fameuse vallée de la désolation. En vous rendant dans le parc national de Morne-Trois-Pitons inscrit au patrimoine naturel mondial par l’UNESCO, vous serez émerveillé de voir ses eaux d’émeraudes et ses sols vert-violet.

Observer une riche biodiversité

Cet État insulaire abrite une faune ainsi qu’une flore exceptionnelle. Ainsi, lors de votre séjour, vous aurez grand plaisir à explorer ses forêts vertes et à découvrir ses diverses espèces de crapauds, d’opossums, de lézards, de papillons, de boas et de papillons endémiques, à l’instar du Jaco et du Sisserou. Mais ce qui attire le plus les touristes dans cette île enchanteresse est la possibilité d’observer des baleines, plus précisément des cachalots, en toute saison.

Faire de la plongée

Bordée par des eaux translucides, la Dominique est une île favorable pour faire de fabuleuses plongées sous-marines. Si vous êtes passionné par ce type d’activité, vous aurez la possibilité de plonger avec bouteilles ou tuba pour côtoyer des hippocampes, des tortues, des massifs coralliens et plusieurs autres espèces aquatiques fascinantes. Les spots de Portsmouth situé au nord de l’île et de Scott’s Head dans sa partie sud font partie de ses meilleurs sites de plongées. Si vous préférez l’eau douce, vous pourrez vous baigner dans les piscines naturelles sous ses sublimes cascades.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *