Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 7 Sep, 2016 dans Voyage Guadeloupe | 0 commentaire

Pourquoi choisir la Guadeloupe pour ses vacances ?

Pourquoi choisir la Guadeloupe pour ses vacances ?

Pour se relaxer, se détendre, et prendre du bon temps, le choix de la destination pour ses vacances est important. La Guadeloupe est un lieu à privilégier grâce à l’environnement paisible et paradisiaque qu’il offre. Dans cet article, nous allons parler de divers endroits à voir dans cet archipel et l’hébergement le plus avantageux pour profiter de son séjour.

Les lieux remarquables à visiter en Guadeloupe

Formé par les petites îles de Grande-Terre et de Basse-Terre, le Papillon est un lieu indispensable à voir pendant un voyage dans cette contrée. On peut y voir de magnifiques bandes de sable fin avec des cocotiers. Des plages à couper le souffle sont également à observer à Sainte-Anne, Maledure et Grande-Anse. Si vous allez à Basse-Terre, l’ascension du volcan de la Soufrière est une étape incontournable. Par ailleurs, les îles avoisinantes liées à la Guadeloupe méritent également une petite escale. Localisée au sud de Grande-Terre, vous pourrez apprécier le calme offert par les Saintes. Véritable ode à la nature, elles dévoilent un environnement verdoyant orné de bouquets panachés de flamboyants et de frangipaniers. La mer de ces îles recèle d’espèces de faunes qui font leur renom comme les poissons-perroquets, les tortues de mer, les demoiselles qui évoluent dans un extraordinaire jardin corallien. Pour ceux qui apprécient la plongée sous-marine, ils peuvent aller à Marie-Galante où les sites sont aussi remarquables. La Désirade est également une escale à ne pas manquer pour les vacanciers recherchant la sérénité et le dépaysement entre le blanc du sable, le bleu de l’océan et le vert des hautes montagnes.

gites5

Les avantages de choisir un gite pour son hébergement en Guadeloupe

Le gite fait partie des locations d’hébergement en Guadeloupe les moins chères du marché. Vous aurez l’occasion d’avoir une maison à vous tout seul, en jouissant d’une indépendance et d’une grande liberté que les hôtels ou les studios ne permettent pas. Néanmoins, ce n’est qu’une question de préférence. Mais louer un gite vous procure de nombreux avantages à considérer. Un gite guadeloupe est rattaché directement à un milieu intérieur et extérieur. Vous pouvez choisir un gite confortable dans un espace qui a son charme et ses particularités. Par exemple, vous pouvez sélectionner un gite niché dans un jardin tropical créé par un paysagiste dans lequel vous pouvez découvrir de multiples espèces de faunes et de flores tropicales. Pendant votre petit déjeuner, il est possible que vous puissiez voir poser sur votre terrasse un oiseau colibri. Par ailleurs, pour trouver le gite qu’il vous faut en Guadeloupe, il existe de nombreux sites internet des propriétaires. Grâce à divers outils web, vous pourrez visualiser le gite sélectionné chez vous, à distance, avec des photos, des vidéos.

Avant de partir pour un séjour en Guadeloupe, il est judicieux de réserver un gite pour vous héberger, et pour apprécier de la beauté de la nature. De cette manière, vous vous sentirez comme chez vous en profitant de la tranquillité et des particularités qui font l’unicité de la Guadeloupe.

Et si vous avez le loisir de prolonger vos vacances dans les Antilles, profitez-en pour aller faire un tour sur les belles plages de Martinique.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *