Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Oct, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Le tour de la France en quelques villes

Le tour de la France en quelques villes

Sans aucun doute, la France fait partie des pays les plus visités de notre planète. Le pays possède en effet un patrimoine culturel unique à travers lequel le ravissement et l’étonnement se rencontrent à chaque coin de rue. Lorsque l’on parle de la France, tous les regards sont braqués sur sa capitale qui est Paris la Ville lumière. Pourtant, au-delà de cette métropole phare, le pays possède une multitude d’autres villes qui racontent chacune une histoire unique. Zoom sur une visite à travers la France !

Les plus belles villes de la France

Si au cours de vos vacances, vous vous posez la question de savoir que faire en France, la visite de ses villes sera sans doute l’activité la plus distrayante. Elles offrent plusieurs curiosités à ceux qui prennent la peine de les contempler.

Lyon vous fera ainsi vivre son contraste saisissant entre ses vieux quartiers avec leurs bâtiments d’époque et les immeubles modernes du centre-ville. Le pont Lafayette, le parc de la Tête d’Or, etc. sont des trésors à visiter.

Marseille vous séduira à coup sûr avec la chaleur de son accueil. Son port de plaisance ne finira pas de vous émerveiller, tandis que le Château d’If viendra vous conter sa part d’histoire.

Grâce à ses vins d’exception et ses champagnes, la réputation de Bordeaux n’est plus à faire. Son grand théâtre de la place des Comédies, ses rues piétonnes ou encore son vieux quartier des Charton retiendront assurément votre attention.

Ce serait un sacrilège de finir votre tour de France sans faire un tour par la ville du glamour et du cinéma. À cannes, vous croiserez surement de nombreux touristes et peut-être des célébrités.

Les incontournables de Paris

Les activités proposées dans la capitale sont innombrables et satisferont votre interrogation qui consiste à savoir que faire à Paris. Faites un tour au pied de la dame de fer. Puisque la tour Eiffel a une renommée mondiale, pourquoi donc faire partie des rares qui ne l’ont pas contemplée ? Le Musée du Louvre, le Château de Versailles ou la Cathédrale Notre Dame seront des souvenirs supplémentaires dans vos carnets de voyage.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *