Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Oct, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Top 5 des raisons d’effectuer un stage d’anglais en France

Top 5 des raisons d’effectuer un stage d’anglais en France

Progresser en Anglais, être à l’aise à l’oral, préparer une évolution professionnelle… De nombreuses raisons nous amènent à vouloir effectuer un séjour linguistique en anglais, généralement en Angleterre ou en Irlande. Mais pourquoi aller si loin alors que d’excellents séjours linguistiques sont proposés en France ? Notre Top 5 (parmi tant d’autres) des raisons d’effectuer un stage d’anglais en France.

France - Union Jack Outlined

1. Il y a de nombreux anglophones en France

De nombreuses familles anglaises sont installées durablement en France, principalement dans le Grand Ouest. Retraités, actifs, familles avec ou sans enfants… Elles ont choisi notre pays pour notre qualité de vie (et parfois pour la météo plus avantageuse…)!

Des familles accueillent des stagiaires francophones dans le but d’améliorer leur pratique de l’anglais : une immersion complète anglaise… en France.

2. L’organisation du séjour est simplifiée

Il est vrai qu’en moins de 3 heures, l’Eurostar nous amène à Londres. En revanche, un minimum d’organisation est nécessaire : papiers et assurances, changer les euros en livres sterling… N’est-il pas plus rassurant, notamment pour les plus jeunes, d’effectuer son séjour linguistique en France, à 1h30 de train de Paris? Cette proximité permet aussi l’organisation de séjours courts.

3. On est certain de réellement étudier l’anglais

De nombreux stagiaires reviennent déçus de leurs stages linguistiques en Angleterre. Chambre partagée avec d’autres stagiaires, peu de pratique, manque d’investissement des familles, et au final peu de progrès. Même les professeurs sont parfois circonspects sur l’efficacité de ces séjours.

Ce qui permet de garantir la réussite d’un stage d’anglais? Une sélection des familles sur-mesure en fonction des attentes et de la personnalité de chaque stagiaire. Un accompagnement pédagogique adapté au niveau de chacun et – pour les collégiens et lycéens – en phase avec les programmes scolaires.

4. On est assuré que l’immersion sera individuelle

Question: Lorsque 3 Français passent une semaine ensemble dans une famille anglaise, quelle langue parlent-ils? Passons sur la réponse… A l’évidence, le seul moyen de progresser en anglais est d’effectuer une immersion complète (famille de langue native anglaise, TV en anglais,…) et individuelle. C’est le meilleur gage de qualité du séjour que vous effectuerez.

Outings

5. On peut organiser des séjours personnalisés

La personnalisation des séjours en fonction des attentes et des aptitudes de chacun permet de s’assurer que le but recherché par chaque stagiaire sera atteint à l’issue de son séjour.

Qu’il s’agisse de vouloir débattre sur des sujets d’actualité, d’apprendre quelques recettes anglaises, d’effectuer une balade à cheval, ou tout simplement de discuter autour d’un thé et de shortbreads, Let’s Speak (www.letsspeak.net) saura proposer ce séjour unique que vous recherchez.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *