Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 25 Mar, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Découvrir la France en Camping-car

Découvrir la France en Camping-car

Partez à la découverte de la première destination touristique mondiale, la France en camping-car. Une aventure inédite et inoubliable qui vous marquera certainement. Découvrez les plus beaux paysages de l’Hexagone en toute liberté et sans contraintes. En effet, pour un voyage itinérant, le camping-car offre une liberté de mouvement qui peut être appréciable. Une fois sur la route, vous serez libre de vous arrêter quand vous voulez où vous voulez. Cela vous permettra également de découvrir une région ou un site à votre rythme.

La France est une destination unique en son genre qui vous séduira à coup sûr. Ses innombrables musées, ses sites historiques, ses monuments, sa richesse culturelle, ses paysages impressionnants, ses plages paradisiaques, sa gastronomie raffinée, ses villes charmantes, ses stations de ski… la France a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Cette année, découvrez l’Hexagone autrement, pourquoi pas en camping-car ?

Le camping-car en France : Bon à savoir

Il convient de noter que la France est le 2e parc au monde après les États-Unis. De nos jours, le camping attire un bon nombre de voyageurs français ou étrangers. En France, sachez que les familles représentent la première population de campeurs, mais également des couples et des célibataires. L’été, reste l’option la plus privilégiée des Français pour camper. Le voyage en camping-car séduit de plus en plus les familles françaises, un séjour inédit entre amis ou une escapade en amoureux. En effet, n’oublions pas que le camping-car est un excellent moyen pour voyager en famille pour pas cher, si vous optez pour la location par exemple. Vous pourrez conduire un camping-car avec un simple permis de conduire en France. Si vous voulez louer un camping-car, vous devez être en possession de votre permis depuis plus de 3 ans et avoir au moins 23 ans. Peut-on s’arrêter ou dormir n’importe où en camping-car en France ?

camping-car1

Où camper ?

Il est recommandé de stationner (passer vos nuits) dans un terrain de camping ou une aire de camping-car ! Le terrain de camping offre le meilleur confort pour camper. En effet, il est plus pratique d’utiliser les toilettes et les douches du camping, que celles du camping-car. Ce dernier vous offrira également l’eau, l’électricité, l’Internet (parfois) ainsi que la possibilité de vidanger le camping-car. L’un des avantages du terrain de camping, c’est surtout la sécurité ! En ce qui concerne l’aire de service, il propose d’effectuer les services de vidanges des eaux usées, d’eau propre… Certaines, aires de service permettent d’y passer la nuit. Ce sont souvent des places assez restreintes comme les grandes places de parking. Ces derniers n’offrent pas le même confort que pourrait offrir le camping.

Partez à la découverte des plus belles destinations de France en camping-car en toute liberté. Alpes, Alsace, Bretagne, Provence, Côte d’Azur, ile de France… vous n’aurez que l’embarras du choix ! Voyager en camping-car en France est synonyme d’une totale immersion au cœur la nature et des grands espaces sauvages.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *