Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 9 Sep, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Top 3 des sites touristiques à visiter en Normandie

Top 3 des sites touristiques à visiter en Normandie

La France regorge d’intéressantes destinations de vacances. En effet, l’Hexagone réserve de belles perspectives de découvertes aux voyageurs, à travers la totalité de son territoire. La Normandie, cette région du nord-ouest de la France propose à ses visiteurs d’explorer différentes attractions. Ce sont notamment des sites touristiques qui se distinguent non seulement pour leur beauté, mais aussi pour leur richesse culturelle. Les vacanciers qui feront le choix de découvrir les contrées normandes ne seront certainement pas déçus.

La municipalité d’Honfleur pour un séjour en territoire normand

Localisée dans le département du Calvados, la ville d’Honfleur est comptée parmi les endroits les plus incontournables de la Normandie. Dès l’entrée de cette ville normande, les vacanciers seront interpellés par l’image atypique que rendent les maisons en ardoises établies ici et là. C’est entre autres un spectacle qui sera à coup sûr gravé dans les mémoires.

C’est sans conteste un lieu qui a su garder tout son charme d’époque et représente par conséquent un beau témoignage de la Normandie traditionnelle. Dans le but de profiter sereinement d’Honfleur, il est vivement indiqué d’y passer un séjour en dehors de la saison touristique ou du moins hors week-end. Les voyageurs pourront ainsi éviter la foule de touristes et réaliser à leur rythme la découverte de cette fameuse municipalité normande.

Rouen, la capitale de la Normandie

Que serait un séjour en Normandie sans passer par sa capitale, Rouen ? Il serait effectivement dommage de ne pas s’y arrêter le temps d’une visite bien remplie en découvertes époustouflantes. L’une des meilleures manières de tirer le maximum de profit de cette escale dans la capitale normande reste de se promener à travers ses rues et de longer la Seine.

Les vacanciers y trouveront très certainement de magnifiques surprises. Ce n’est pas étonnant que de nombreux peintres de renom, tels que Claude Monet ou encore Camille Pissarro, aient choisi Rouen comme sujet pour quelques-unes de leurs œuvres. Dans un cadre moyenâgeux impressionnant, les visiteurs de cette ville portuaire s’émerveilleront devant la beauté de ses maisons médiévales à colombages ainsi que ses églises au style gothique.

Les majestueuses et non moins vertigineuses falaises d’Étretat

Les falaises d’Étretat sont réputées pour être un objet d’exploration des plus épatants à travers tout le territoire normand, et peut-être même à travers toute la France. On ne peut effectivement pas rencontrer une telle merveille naturelle ailleurs. Ces falaises d’une couleur blanche immaculée présentent des formes impressionnantes grâce à l’intervention de l’érosion.

Les amateurs de contact avec la nature pourront se faire plaisir lors de magnifiques séances de randonnées pédestres, que ce soit sur la plage et en admirant les falaises d’en bas, ou encore depuis les hauteurs de ces fameuses falaises et avoir une vue imprenable sur la mer. Il est tout de même conseillé aux voyageurs qui auront choisi cette deuxième option de ne pas se lancer s’ils ont le vertige. D’autre part, partir en excursion en bateau dévoilera aussi toute la beauté des falaises d’Étretat.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *