Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Sep, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Normandie, ses parcs et ses jardins pour des moments détente

Normandie, ses parcs et ses jardins pour des moments détente

Située à moins de deux heures de Paris, la Normandie demeure un lieu riche en activités pour profiter pleinement des vacances et des week-ends en famille, entre amis ou en amoureux. Pour que vos moments d’évasion prennent tout leur sens, voici quelques idées des choses à voire et à faire lors de votre séjour.

Les festivals de l’impressionnisme

Les connaisseurs vous le diront l’impressionnisme est né en Normandie, c’est pourquoi la région accueille un grand nombre de festivités tournant dans ce sens. Vous aurez le plaisir de parcourir toute la région afin d’assister à des spectacles, des expositions d’art contemporain, des évènements festifs et des concerts adoptant parfaitement ce rythme. De Rouen à Deauville, en passant par Le Havre, Vernon et Giverny, vous apprécierez les expositions qui s’offrent à vous. Parmi les adresses incontournables, rendez-vous aux Jardins Maritimes de l’île Tatihou, la Maison Natale Jean-François Millet, l’abbaye de Jumièges ainsi que le Musée André Hardy.

Les monuments du Débarquement

C’était le 6 juin 1944 que des soldats alliés ont débarqué sur la côte normande afin de combattre le nazisme. Afin de retracer cette histoire du grand Débarquement, différents lieux et monuments historiques ouvrent leur porte aux visiteurs. Alors, n’hésitez pas à faire un tour au Mémorial des Civils dans la Guerre, la Cimetière Militaire Britannique, le Monument des fusillés, le Petit Musée de la libération ainsi que les plages du Débarquement. Si vous souhaitez vous y rendre durant les vacances d’été, pensez à réserver à l’avance votre gîte normandie. Vous éviterez ainsi les problèmes liés à l’hébergement lors de votre séjour.

Les parcs et les jardins normands

La région de la Normandie est riche en parcs et en jardins où dépaysement et sérénité seront au rendez-vous. Que vous êtes un passionné de la botanique ou de la décoration florale, les jardins coup de cœur de la Normandie vous proposent un moment de découverte exceptionnel. Entre les festivals et les évènements incontournables à ne pas manquer, pensez à faire un tour au jardin de la Bourdonnière, au parc de la Colline aux Oiseaux, le Jardin des Plantes ainsi que le Jardin Jungle Karlostachys et son patrimoine botanique unique au monde.

Les patrimoines historiques médiévaux

Avec ses différents sites et monuments historiques étroitement liés à l’histoire de la France, la Normandie vous permet de partir sur la trace de Jeanne d’Arc, de Guillaume le Conquérant ou encore de Richard Cœur de Lion. Non seulement vous pourrez profiter d’une découverte ludique mais aussi d’un moment pour vous imprégner de la richesse historique et culturelle de la région. Les adresses à noter sur votre carnet d’adresses sont le Château Fort de Pirou, l’abbaye de Jumièges, le Manoir de Courboyer et le Musée d’Histoire Naturelle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *