Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Fév, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Découvrir la Normandie

Découvrir la Normandie

Huitième destination régionale Française, la Normandie présente de nombreux atouts pour un séjour en famille ou entre amis grâce à des sites visuellement époustouflants, son patrimoine culturel et historique, ainsi que sa gastronomie.

La Normandie en met plein la vue

Comment parler de la Normandie sans évoquer le Mont Saint-Michel classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis de 1979. Commune perchée sur un ilot rocheux, on peut y admirer les plus grandes marées d’Europe continentale et voir le Mont se transformer en ile en l’espace de quelques heures.

Vous pourrez également observer un lieu chargé d’histoire avec une architecture riche notamment grâce à son abbaye aux styles architecturaux dominant roman et gothique.

Œuvre du temps plutôt que de l’Homme, les falaises d’Etretat sont également un passage obligé lorsque l’on se rend sur la côte normande. Majestueuses, vous pourrez profiter d’une vue d’ensemble pour mieux les apprécier lors d’un vol en hélicoptère.

Le patrimoine historique

Les traces de la civilisation romaine en Normandie sont visibles au musée et site archéologique de Vieux-la-Romaine. Témoignant de la conquête de l’Angleterre par Guillaume le conquérant, ne passez pas à côté de la tapisserie de Bayeux.

Sévèrement touchée lors de la seconde guerre mondiale, la Normandie fut la première à voir la libération de la France. Ainsi, grâce à l’Espace historique de la bataille de Normandie, musée à ciel ouvert, vous pourrez retrouver les lieux de mémoire traitant du D-Day et des jours qui s’en sont suivi et ce sur trois départements.

Berceau de l’impressionnisme

Grâce à ses décors, la Normandie a attiré les plus grands peintres de notre histoire tels que Monet, Degas ou Renoir pour ne citer qu’eux. Lieu de pèlerinage pour les férus d’art impressionniste, vous pourrez y retrouver de nombreuses exposition, notamment lors du festival de l’impressionnisme.

Si vous souhaitez découvrir l’un des plus beaux lieux de France tout en vous cultivant sur l’Histoire de France, la Normandie vous attend. En plus des visites, vous aurez sans doute l’occasion de déguster l’une des fameuses spécialités culinaires locales telles que le livarot, l’andouille, ou encore les coquilles Saint-Jacques et le cidre ! Alors qu’attendez-vous ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *