Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 15 Oct, 2016 dans Voyage Europe | 2 commentaires

Partir pour un séjour plongée en Corse

Partir pour un séjour plongée en Corse

L’île de beauté est indéniablement l’une des plus belles destinations pour plonger en France. Cette région gorgée de soleil est un paradis pour les plongeurs qui y trouveront des nombreuses réserves naturelles, des paysages atypiques mais aussi la grande richesse de ses fonds marins.

Du golfe de Porto, connu pour ses impressionnants tombants de porphyre rouge aux îles Lavezzi composées de magnifiques parois rocheuses abritant des colonies de mérous bruns, la Corse offre des perspectives de plongées exceptionnelles : eau limpide, vie foisonnante, flore colorée et épaves historiques.

A quelle période faut-il aller en Corse pour plonger ?

Si vous souhaiter profitez au maximum de votre séjour, nous vous conseillons la période allant des mois de Mai à Octobre en évitant, si possible, les mois de juillet et d’aout où se rassemblent généralement les hordes de touristes.

Conditions de plongée

N’ayez crainte, la visibilité en Corse est toujours très bonne avec une moyenne de 15 à 20 mètres. Sur certains sites de plongée, vous pourrez même profiter d’une visibilité atteignant les30 mètres. C’est le cas pour les spots de plongée autour de Sagone, Propriano, Bonifacio et des Iles Lavezzi. Sachez également que les marées sont quasi inexistantes en Corse (à l’exception des îles Lavezzi), vous n’aurez donc pas à vous préoccuper du courant.

Pour ces raisons, vous l’aurez compris, la plongée sous-marine sur l’Ile de Beauté est accessible à tous tout en restant une des plus belles destinations de plongée en France! Les plongeurs les plus confirmés apprécieront le spot de Palmer Ort ou l’épave du MV Alcione C. Les débutants,quant à eux, pourront commencer ou poursuivre leur nouvelle activité dans des conditions optimales profitant de fonds marins remarquables notamment sur le site du Tabernacle.

Concernant la température de l’eau sachez également que vous pourrez profiter d’une eau à 26°C au mois d’août qui descendra à 12°C en hiver. A vous de faire votre choix !

Que voir sous la surface ?

La Corse bénéficie d’une faune sous-marine riche et variée. Dentis, sérioles, Pélamides, tortues et mérous sont de la partie. Vous pourrez nager avec eux au milieu de coraux colorés, de magnifiques champs d’éponges ou d’herbiers marins, véritables prairies sous-marines. Pour les amoureux d’Histoire et de navigation, de magnifiques épaves de la seconde guerre mondiale reposent dans ses fonds.

N’hésitez plus, foncez plonger en Corse.

2 Commentaires

  1. J’ai plongée au Iles Lavezzi l’été dernier, je confirme allez y ! Eau limpide comme en mer rouge !

  2. Je confirme les Iles Lavezzi sont incroyables !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *