Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Oct, 2016 dans Voyage Croisière | 0 commentaire

Voyagez autrement: louez un bateau entre particuliers en Corse.

Voyagez autrement: louez un bateau entre particuliers en Corse.

La Corse est la destination française la plus touristique. Chaque année, elle attire plusieurs dizaines de milliers de visiteurs du monde entier. Réputée pour sa faune et sa flore préservée, et ses plages paradisiaques, on la surnomme l’île de beauté. Avec l’essor de la consommation collaborative ces dernières années, nous assistons à une transformation du tourisme et des habitudes des consommateurs. Airbnb, Uber, Drivy… ces nouveaux business offrent de nouvelles perspectives aux vacanciers dans l’organisation de leurs séjours.

Vous pouvez désormais louer un bateau en Corse auprès de particuliers pour vivre une expérience fun et atypique à moindre coût. Yachts, Bateaux à moteurs, semi-rigides, voiliers… Samboat vous propose de louer tous les types de bateaux auprès de particuliers en Corse.

Porto-Vecchio

Le port de Porto-Vecchio se prête idéalement à la location de bateau. Pour une simple journée, ou pour un croisière sur plusieurs jours, Porto-Vecchio à l’avantage de se situer à proximité des plus belles plages Corse, et à seulement quelques heures de la Sardaigne. Moderne et cosy, ce port fait parti des mieux équipés de France, et offre une capacité d’accueil de 450 bateaux maximum.

Bonifacio

Le port de Bonifacio peut accueillir jusqu’a 350 bateaux. Situé à la pointe sud de l’île, surplombé par de magnifiques falaises calcaires, il offre des mouillages à l’abri du vent au beau milieu de véritables paysages de cartes postales. Sa localisation en fait un point de départ idéal pour une croisière en Sardaigne. Son orientation l’expose cependant fortement aux vents, d’où l’importance de se renseigner sur la météo avant son départ.

Ajaccio

Ajaccio offre un port de plaisance et de pêche dans une atmosphère typique, au beau milieu de la cité impériale. Avec ses 300 places à quai dont 150 sont réservées aux visiteurs, et une capitainerie réputée pour offrir des prestations de qualité, le port d’Ajaccio est parfait pour amarrer son bateau lors d’une escale, ou pour un long séjour. Amateurs de luxe, Ajaccio fait parti des quelques ports français qui dispose de places pouvant accueillir les plus imposants yachts du monde (plus de 100 mètres).

Bastia

Authentique, et situé en plein centre ville, le port de Bastia offre 267 places au port. Répartis sur 10 pontons et 2 quais, seules 20 places sont réservées aux plaisanciers de passage. Au port de Bastia, vous vivrez au rythme des bars, restaurants, et autres commerces qui bordent le port.

Calvi

A Calvi, vous profiterez d’un décor hors du commun entre mer, montagne, et petits villages typiques. Son port dispose de 500 places à quai, dont 150 sont réservées aux visiteurs. Sur place, vous aurez accès à un large panel d’activités telles que la plongée, le jet ski, le kayak, les sports tractés etc..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *