Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Oct, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Un week end camping dans le Gard

Un week end camping dans le Gard

Les amoureux de la nature sont toujours en quête de jolis coins à découvrir pendant les vacances. Et si cette fois-ci vous partez camper dans les Cévennes dans le Gard ? Cet endroit a tous les atouts pour plaire, une nature à profusion, des rivières et des montagnes pour faire le plein d’activités plein air, beaucoup de charmes à revendre et de nombreuses découvertes à faire. Parmi les attractions les plus célèbres dans le Gard, on peut citer parc régional des Cévennes, le Mont Aigoual, le Cirque de Navacelles, la Camargue et l’Abîme de Bramabiau, sans compter les nombreuses pistes de randonnées. Les Cévennes vous permettront réellement de vous offrir une bouffée d’air frais.

Pour à la fois profiter de l’air revigorant de la nature et économiser sur votre séjour, séjourner dans un camping, de préférence bien situé, est la meilleure des options. Vous retrouverez au sein de ces établissements plein air un décor très nature et une ambiance conviviale. Pour votre week end ou votre semaine de vacances, le camping Les Plans classé 3 étoiles vous attend dans un écrin de verdure au bord de rivière, aux portes des Cévennes, près d’Ales et d’Anduze.

Les hébergements

Des mobil-homes, des cottages et des bungalows prêts à vivre vous sont proposés au camping Les Plans. Les mobil-homes sont idéals pour les tribus car ils bénéficient de tous les équipements indispensables au bon déroulement de votre séjour. Les cottages de luxe sont plutôt faits pour les vacanciers les plus exigeants. Quant aux bungalows, ils séduisent par leur authenticité et leur originalité. Chaque location est généralement équipée d’évier, gaz, frigo, ustensiles et vaisselle, salon de jardin sur la terrasse, lavabo, douches et WC.

Il y a aussi des emplacements destinés aux tentes, camping-cars et caravanes. Ils sont aménagés sur les rives de la rivière longeant le camping Les Plans. Les passionnés et les puristes pourront redécouvrir les joies du camping mais en ayant tout le confort nécessaire. Des équipements sont même disponibles en location : micro-ondes, barbecue, frigo…

Rivières et piscines pour des vacances aquatiques

Le camping Les Plans se trouve en bord de rivière à laquelle vous aurez libre accès pendant vos vacances. Les campeurs peuvent lézarder ou s’amuser sur la plage privée.

Sinon, vous pouvez aussi vous amuser ou prélasser dans l’espace aquatique. La piscine, la pataugeoire et les toboggans aquatiques se prêtent aux baignades, aux glissades et aux jeux aquatiques. Le camping propose aussi des cabarets, des tournois sportifs, des soirées à thèmes et des karaokés et plein d’autres animations. Sans oublier les mini-golf, club enfants…

Les activités incontournables

Randonnées et activités aquatiques sont indissociables aux vacances dans les Cévennes. Un seul week end ne vous suffira pas pour découvrir La Grotte de Trabuc et ses nombreux bassins d’eau et cascades, les gorges du Verdon, les célèbres Gorges du Tarn et les Causses mais aussi celles de l’Ardèche ou encore les grottes de Mialet cachant des stalactites et stalagmites. Des visites dans les villages comme Saint-Jean-du-Gard, Anduze et Le Vigan sont aussi incontournables.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *