Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 4 Avr, 2015 dans Voyage Bali | 1 commentaire

Quel spot de plongée choisir pour un séjour de plongée inoubliable à Bali ?

Quel spot de plongée choisir pour un séjour de plongée inoubliable à Bali ?

Connue par une vie marine colorée et diversifiée, Bali est probablement la meilleure destination pour des vacances de plongée. Un grand nombre de sites de plongée y est disponible, certains ne peuvent être atteints que lors d’une croisière et d’autres sont facilement accessibles, mais chacun a sa propre valeur et vaut le coup d’un détour.

Probablement, le temps vous manque pour tout voir, voici donc les sites de plongée que vous devez visiter en priorité lors de vos vacances de plongée à Bali.

Tulamben

photo1

Photo credit: habi

Abritant l’épave du fameux navire américain USS Liberty, de riches coraux colorés et de différents poissons de toutes les formes et couleurs, le site de plongée de Tulamben n’est à manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage de plongée à Bali. Situé sur la côte nord-est de Bali, vous pouvez vous y rendre en voiture depuis Sanur. Comptez seulement 2 heures et vous y êtes. Un site impressionnant, Tulamben propose une plage de galets, mais plus vous allez en profondeur, vous bénéficierez du sable noir. Étant un village de pêcheurs, cet endroit vous permet aussi d’observer la vie des pêcheurs balinais.

Padangbai

photo2

Photo credit: alyvest

Une petite ville portuaire, Padangbai est non seulement un endroit où aller pour prendre le ferry pour un voyage à Lombok ou les îles Gili. Cette ville est aussi une excellente option pour passer une merveilleuse aventure de plongée, car en vous dirigeant plus au nord, vous découvrirez un site de plongée particulièrement magnifique, notamment le Blue Lagoon où la plongée est extraordinaire surtout la nuit. En continuant ensuite votre itinéraire au sud, la belle plage Secret Beach ne vous laissera pas indifférente. Canyon de Tepekong et Shark Point Mimpang sont encore parmi les meilleurs sites de plongée de Padangbai.

Komodo

Inscrit sur la liste de patrimoine mondiale, l’archipel de Komodo ne peut accéder que par bateau. Un des meilleurs spots de plongée du monde, le parc national de Komodo est l’endroit de rêve pour une croisière de plongée. Hébergeant une grande variété de faune, Komodo est très réputé pour ses gros poissons, ses requins et en particulier le requin pointe blanche ou de gris et le requin marteau.

Le parc national de Komodo habite également le fameux Rinca appelé aussi le dragon de Komodo.

Nusa Lembongan

photo4

Photo credit: bembastef

C’est probablement le site de plongée par excellence de Bali en raison de sa beauté phénoménale. Situé à une dizaine de kilomètres de Bali, Nusa Lembongan vous donne la possibilité de profiter à la fois de beaux récifs de corail, de sable blanc, de l’eau étonnamment claire et d’une riche espèce marine allant aux divers poissons aux tortues en passant par les raies manta. Juste à proximité de Nusa Lembongan se trouve l’île de Nusa Cenignan où vous pouvez vous détendre et manger après votre aventure de plongée.

Amed

photo5

Photo credit: Carnaval King 08

Un village authentique, voire sauvage, loin de la technologie, Amed est la solution pour celui qui veut se détacher complètement de la routine de sa vie quotidienne pendant ses vacances de plongée. Les quelques sites de plongée s’y trouvant ne sont certes accessibles qu’avec des bateaux locaux, mais ils valent vraiment le coup. Vous ne pouvez avoir que de merveilleux souvenirs lors de votre plongée. Un endroit plus ou moins ignoré par les touristes, Amed est idéal pour les plongeurs en quête de paix et de tranquillité.

1 Commentaire

  1. Bonjour,
    c’est un bon résumé des sites de plongée à Bali. Je voudrais juste ajouter l’île de Menjangan dans la réserve de Bali Barat au Nord-Ouest de Bali, c’est aussi un des incontournable de Bali. Et préciser que les sites de plongée de Nusa Lembongan/Ceningan sont qu’une partie qu’offre l’ensemble des plongées avec la plus grande des îles qu’est Nusa Penida (crystal bay et manta point à Penida)
    Super article 🙂

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *