Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 17 Avr, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Que faire en Corrèze en 3 jours

Que faire en Corrèze en 3 jours

Besoin d’un séjour apaisant et réjouissant? Je vous le dis, la Corrèze est une très bonne idée pour passer de bons moments. Elle est située dans la région Limousin dans le sud-ouest de la France. Le temps d’un week-end, quelques jours ou une semaine, c’est le moment de découvrir la Corrèze dans toute sa splendeur naturelle, sa nature sauvage et préservée. Partir à la rencontre des villageoises dans les adorables villages, découverte de ses châteaux, ce département français est aussi réputé pour sa gastronomie «La Vache Limousine ». En trois (3) jours, que faire en Corrèze?

Jour 1- Découvrir les plus beaux villages de la Corrèze

Cette première journée sera dédiée pour découvrir la Corrèze à travers ses villes et villages. Notamment, une journée suffit pour un faire un petit détour sur Collonges-la-Rouge pour découvrir l’église construite au XIème siècle, et puis Curemonte pour voir les châteaux comme le « Château de Saint-Hilaire » par exemple, et finir le reste de l’après-midi sur Saint-Robert et on peut agrémenter si on aura assez de temps pour découvrir un panel d’activités.

Jour 2- Sorties et activités en plein air

Il y a beaucoup de choix pour compléter cette deuxième journée sur Corrèze, soit une randonnée pédestre. On aura l’occasion de faire un peu de la marche sur le Plateau de Millevaches à la vallée de la Dordogne, balade sur le rocher des folles ou sur le circuit des Monastères. Beaucoup de touristes préfèrent aussi un survol en Montgolfière pour découvrir la Corrèze dans toute sa splendeur depuis là haut, une meilleure vision pour admirer les châteaux, sa nature, etc.

Jour 3- Découverte de la gastronomie Corrézienne

Ces 3 jours sans faire une escapade gourmande dans ce département seraient regrettables. Se faire plaisir et goûter à la spécialité de la région. Un petit détour dans les restaurants, les bistrots et une dégustation de ce succulent vin paillé « Le miel des Muses », sans oublier «La Vache Limousine » pour profiter de cette dernière journée. Quelques bonnes adresses comme le Bistrot l’Aixois, le restaurant Roche de Vic, le restaurant Le Cheval Blanc, l’Auberge Limousine, la Riviera Limousine et il y encore plusieurs qu’on n’aura pas assez de place pour tout citer.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *