Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Déc, 2014 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Visiter New York en 3 jours, que voir ?

Visiter New York en 3 jours, que voir ?

Partez à l’aventure et visitez New York en 3 jours ! Située au nord-est des États-Unis, New York, aussi connu sous l’appellation «  the big apple » est une destination qu’on devrait visiter au moins une fois dans sa vie. C’est l’une des plus belles villes du monde qui mérite vraiment le détour. Relevez le défi et visitez la ville en 3 jours. Pour cela, il faut bien vous organiser pour ne rien manquer de votre séjour et en voir le maximum possible. Laissez-vous charmer par cette belle ville qui ne dort jamais.

Au cours de vos vacances aux États-Unis à la découverte de New York, visitez les lieux incontournables et vivez des moments inoubliables.

Le 1er jour : découvertes des essentielles dans le sud de Manhattan

Commencez la journée par la découverte des essentielles dans le sud de Manhattan.

La Statue de la Liberté

Pourquoi ne pas débuter par la découverte de la Statue de la Liberté pour connaître son histoire, ses dimensions… Notez à titre indicatif que la Statue est une œuvre du sculpteur Bartholdi qui fut inaugurée en 1886. Pour la rejoindre, il y a un ferry qui relie Manhattan à Staten Island. Depuis la promenade, profitez d’une très belle vue sur Manhattan.

Photo by : William Warby

Photo by : William Warby

Le musée d’Ellis Island

Le musée d’Ellis Island jouxte la Statue de la Liberté, l’un des incontournables de votre voyage New York. C’est un lieu historique de l’immigration américaine qui est aujourd’hui transformé en musée. Jadis, entre 1892 et 1924, le musée d’Ellis Island fut le point d’entrée de plus de 12 millions d’immigrants aux USA. Pour rejoindre le musée, il y a un ferry depuis Battery Park qui se trouve au sud de Manhattan. Notez que le musée d’Ellis Island est ouvert tous les jours de 9h30 à 17h.

Photo by : Canadian Pacific

Photo by : Canadian Pacific

Wall Street

De retour à Manhattan, entrez dans le fameux quartier de Wall Street. Un dépaysement total assuré : boutique de luxe, banque immense, centre de soins… et vous apprendrez un peu plus sur le style de vie et la culture d’un trader de Wall Street. Imprégnez-vous de l’atmosphère de ce quartier unique en son genre. Sans nul doute, vous serez ébahi par les gigantesques gratte-ciel du quartier financier de Wall Street tout en observant ses nombreux bâtiments historiques. Si vous avez encore la force et assez d’énergie pour cette journée bien remplie, il faut aller sur Brooklyn Bridge !

Le 2e jour : vous perdre dans les quartiers de la ville

Le 2e jour, laissez-vous aller à la flânerie, et prenez le temps de vous perdre dans les quartiers de Manhattan. Glissez-vous dans la peau d’un New-Yorkais en prenant les pouls des quartiers sympas de Manhattan.

Soho

Cap au nord du Financial District, commencez par la découverte de Soho qui est l’un des quartiers de l’arrondissement de Manhattan. Le 2e jour, partez à la découverte de Soho en toute liberté. Célèbre pour ses boutiques de luxe, le quartier branché de Soho est le terrain de jeu favori des « fashionistas » (Fashion victimes, mannequins en vogue et autres célébrités…) Et ce n’est pas tout, non loin de Soho en remontant vers Midtown, visitez Chelsea et Greenwich Village, de beaux quartiers branchés.

Photo by : jamiemoffett

Photo by : jamiemoffett

Chinatown

Le quartier « Chinatown » est un quartier asiatique dans le sud de Manhattan. En pénétrant dans Chinatown, vous aurez l’impression de franchir une frontière, un dépaysement total garanti. Une fois sur place, découvrez la statue de Confucius qui est un lieu de rendez-vous immanquable du quartier. Visitez également le musée des Chinois d’Amérique, au Moca. Ce musée retrace l’histoire de l’immigration chinoise. Ensuite, découvrez les 2 statues « la statue de Lin Zexu » et « l’Ache de Kim Lau ». A l’angle de Canal Street et Bowery Street, au temple bouddhiste mahayana, vous retrouverez un peu de calme et de sérénité.

Le 3e jour

Le dernier jour, ne manquez pas la visite de Times Squares, l’Empire State Building et du Rockfeller Center.

Times Square

Si vous arrivez par bus de Buffalo, profitez des paysages magnifiques de Times Square et des innombrables activités proposées par ce quartier hors du commun. Se trouvant également dans l’arrondissement de Manhattan, il y a tant de choses à voir et à faire dans ce beau quartier. Les amateurs de shopping seront servis pendant le séjour avec ses nombreuses boutiques. Vous pourrez également ramener de beaux souvenirs comme les fameux T-shirts « I Love NY ». Il existe également moult boutiques de cadeaux, comme « Grand Slam » avec toute une panoplie de souvenirs : cartes postales, t-shirt, divers accessoires… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, car il y a tant de choses à faire dans le quartier de Times Square : voir une comédie musicale, visiter les magasins, manger un cheese-cake, faire un tour sur 47e rue…

Photo by : Justin in SD

Photo by : Justin in SD

The Empire State Building

Pour terminer la journée en beauté, montez au sommet de NYC pour y découvrir une magnifique vue sur la ville et ses lieux mythiques à l’instar de Central Park, Brooklyn Bridge, le Flatiron Building (le seul et l’unique bâtiment triangulaire de la ville). Situé au cœur de Midtown Manhattan, l’Empire State Building est un gratte-ciel de style Art déco qui ne vous laissera pas indifférent.
Avez-vous déjà visité New York ? Si oui, quels ont été vos coups de cœur ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *