Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 10 Nov, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Que faire en Aveyron – les meilleures activités Nature

Que faire en Aveyron – les meilleures activités Nature

L’Aveyron est un département authentique, fort en caractère et offrant une très large possibilité de visites en pleine nature. Forêts, gorges, causses, chaos rocheux – voici les activités d’Aveyron à réaliser en nature. A la question « que faire en Aveyron » blog 38.000km vous répond par 7 idées d’activités plein-air.

Le plus grand chaos rocheux d’Europe

Montpellier-le-Vieux
C’est au cœur du Causse Noir, niché entre les gorges de la Dourbie et le viaduc de Millau que se situe « Montpellier-le-Vieux ». C’est le plus grand chaos rocheux ruiniforme d’Europe. Au programme d’une visite haute en nature : ballades sur des sentiers balisés, arboretum, via-ferrata à sensations, petit train pour faire le tour du parc sans trop d’efforts, et panoramas à couper le souffle.

La descente sensationnelle de l’Aveyron en canoé

Aveyron

Rendez-vous sur les berges de l’Aveyron, entre Monteils et Laguépie pour un départ en canoë-kayak. La découverte de ces gorges sauvages, entrecoupées de rapides, est accessibles à tous. L’Aveyron est un affluent du Tarn, et le canoë est la meilleure manière de profiter de la beauté de ses rives boisées.

Une randonnée à vélo en pleine nature

Enfourchez le vélo, et partez pédaler sur les pistes forestières et les routes du département. La liste est longue, le vélo est l’une des activités d’Aveyron qui fait que la région est à ce point appréciée des adeptes de sport en extérieur. Parcourez une multitude de sentiers reliant bastides et châteaux perchés, pédalez sur le bord des rivières aux eaux scintillantes, partez à la conquête des cols de plus ou moins hautes altitudes.

Une excusions Via-Ferrata qui en met plein les yeux

Via-Ferrata
Si vous cherchez encore que faire en Aveyron – sachez que la région foisonne de parois et parcours équipés pour la pratique de la via-ferrata. Le Chaos de Montpellier le Vieux, cité plus haut, propose deux parcours via ferrata, dont un équipé de 4 tyroliennes de 30m, 60m, 100m et 200m.

Une randonnée en famille – à dos d’âne

Que faire en Aveyron en famille ? Rendez-vous dans une petite ferme isolée à 400m d’attitude, proposant balades et randonnées à dos d’âne. Un moment agréable à passer en famille, accompagnés d’un ou de plusieurs ânes qui porteront sans soucis, bagages, ravitaillement et enfants.

Une sortie lac

L’Aveyron propose 12 plans d’eau et lacs accessibles à la baignade surveillée. Oui, l’Aveyron est à la campagne, mais cela n’empêche pas de pouvoir profiter en famille de moments de baignade. C’est l’occasion de se rafraichir dans une eau douce, et de profiter de moments de détente. Découvrez les lacs du Lévézou et leurs plages magnifiques.

La découverte de l’Aveyron en parapente

Le parapente est une activité rependue en Aveyron. Elancez-vous (en solo ou tandem) depuis l’un des nombreux départs en altitude, et profitez de vues du ciel sur les campagnes, les gorges et les villages aveyronnais.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *