Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 13 Juin, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Quelles activités faire en Vendée ?

Quelles activités faire en Vendée ?

La Vendée accueille de nombreux touristes en période estivale, mais aussi toute l’année. La Vendée conserve un caractère très authentique, et les Vendéens savent accueillir ! De nombreuses sorties en Vendée vous sont proposées et votre séjour ne sera pas de tout repos si vous souhaitez faire une visite complète de ce département.
Les deux points d’attraits principaux en Vendée sont la mer et le Grand Parc du Puy du Fou. Mais en plus, entre ces deux incontournables, au fur et à mesure des années, un réseau important de sites de visite et une offre conséquente d’activités se sont développées pour le plus grand bonheur de tous : familles avec enfants, seniors, jeunes adultes…

La Vendée du littoral

La côte vendéenne est variée avec une alternance de plages immenses de sable fin et de zones plus rocheuses, vous aurez donc des paysages très différents. Les plages de sable fin sont idéales si vous voulez vous faire dorer au soleil sans être dérangé par des voisins trop près.
Les rochers sont très appréciés des enfants, car ils peuvent y jouer dans les petites flaques d’eau et découvrir les algues et les petits animaux marins.

Il y a également le choix entre des petites stations balnéaires, des petits ports de pêche et des stations de renommée nationale. Il y en a pour tous les goûts ! Les petits ports de pêche vous mettront dans une ambiance simple et joyeuse, vous pourrez flâner dans les marchés et admirer les étals. Ceux des poissonniers sont évidemment somptueux, vous pourrez goûter les sardines de Saint-Gilles Croix de Vie, mais aussi bien sûr toutes sortes de fruits de mer.
Les stations balnéaires de Vendée sont nombreuses comme celle de Saint Jean de Monts où vous retrouverez de nombreux touristes en profitant de la grande plage.
Ne manquez pas d’aller dans la ville côtière de Noirmoutier en Vendée où un paysage splendide se marie avec un côté chic.
Toutes les activités nautiques sont possibles sur les côtes de la Vendée. Si vous êtes débutants, de nombreuses écoles vous proposeront des cours de surf, bodyboard, planche à voiles, catamaran, kite surf… Mais si vous êtes déjà un pro (ou presque !) vous pourrez vous adonner librement à votre sport nautique préféré.

Le Puy du Fou

Le Grand Parc du Puy du Fou a été créé il y a un peu plus de 40 ans. C’est l’autre incontournable si vous venez en Vendée. C’est un parc d’attractions, mais il est tellement différent des autres qu’il lui faudrait une catégorie à part.
Il y a maintenant tellement de spectacles et de choses à y faire qu’il faut au moins deux journées sur place pour tout faire.

L’idéal est d’y venir 3 jours pour pouvoir même refaire les spectacles que vous aurez particulièrement appréciés. Celui des Vikings par exemple, ou le Signe du Triomphe sont époustouflants ! Toute votre famille n’aura qu’une envie : les revoir !
Pour visiter pendant 3 jours le Grand Parc du Fou, vous devrez séjourner à proximité. Vous aurez le choix entre dormir dans un des hôtels du Puy du Fou. Mais vous pourrez aussi prendre un autre hébergement proche comme un camping, par exemple le camping 4 étoiles Domaine de l’Oiselière. C’est une solution qui s’avérera moins onéreuse et qui vous permettra d’être au calme.

Encore bien plus d’activités !

Vous n’aurez pas trop d’une semaine pour profiter des autres activités proposées en Vendée. En effet, pour satisfaire les envies de tous les visiteurs, les professionnels du tourisme ont créé des sites de visite comme le refuge de Grasla, le logis de la Chabotterie, les haras de la Vendée à la Roche Sur Yon qui est accessible aux petits et aux grands. Vous pourrez aussi profiter de la côte vendéenne et pratiquer des activités nautiques comme le stand up paddle (découvrez une sélection de paddle gonflable en cliquant ici), le jet ski ou encore la plongée sous-marine.
Le bocage vendéen vous ravira également avec la visite de ses petites cités de caractère comme Mouchamps et Mallièvre, pour les amoureux de la vieille pierre. De même, Montaigu dispose d’un centre historique très intéressant et de nombreux commerces et restaurants.
À proximité de Chauché, un site très original, le sanctuaire de la Salette vaut vraiment le détour. Son architecture est très particulière en briques et pierres et vous pourrez pique-niquer aux frais de la rivière en contrebas. À quelques kilomètres de Chauché également, le lac de la Bultière est le lieu idéal pour faire de l’aviron et du paddle.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *