Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Mar, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Comment bénéficier du programme d’exemption de visa ESTA ?

Comment bénéficier du programme d’exemption de visa ESTA ?

Pour passer des vacances aux États-Unis, certaines personnes issues de quelques nationalités ont l’avantage de bénéficier de l’exemption de visa. Il s’agit du fait que les individus souhaitant voyager aux USA n’ont pas l’obligation de faire une demande de visa.

Qu’est-ce que l’ESTA ?

L’ESTA est un programme qui consiste à permettre à des ressortissants des pays bénéficiant du programme d’exemption de visa de séjourner au sein du territoire américain pour une durée déterminée. Pour cela, la demande se fait en ligne. Toutes les informations concernant la personne demanderesse sont renseignées sur une plateforme en ligne. La réponse à cette requête est reçue dans les heures qui suivent. Pour la plupart des voyageurs, l’ESTA suffit amplement. Ils n’ont plus besoin de faire une demande de visa.

L’objectif de l’ESTA est donc de mettre un système sécurisé en place afin d’éviter l’entrée des terroristes ou des personnes malveillantes envers les États-Unis. Dans ce cas, afin de remplir toutes les formalités indispensables à cette demande, l’individu doit d’abord renseigner certaines données sur son identité. Il est également tenu d’avoir un passeport biométrique à sa disposition. Toutefois, il est possible de vérifier l’ESTA officiel. Tous les documents sont indispensables pour faire cette demande en ligne.

Que faire aux États-Unis ?

Avec ces 51 États, les États-Unis d’Amérique proposent différents lieux qui peuvent être visités. Les touristes français préfèrent néanmoins partir pour une road trip ou un voyage qui consiste à parcourir les routes américaines. De cette manière, il est possible de découvrir des endroits illicites ou de faire connaissance avec les habitants. Il y a par exemple, le parc de High line, suspendu sur les rues de New York. Ce lieu est une pure merveille, car il fait ressortir l’ingéniosité de l’architecte qui l’a créé. Il montre également que la ville peut accueillir des infrastructures fascinantes.

D’autres villes sont aussi dotées de parcs et de zoos intéressants. Pour ce faire, afin de ne pas être perdus, il est important de bien organiser son voyage avant de partir pour les États-Unis. Ainsi, il est plus facile de connaître la destination ainsi que les choses que l’on souhaite découvrir. Un guide de voyage peut également être d’une grande aide pour les touristes. Certains établissements proposent aussi des activités ainsi que des circuits pour les étrangers qui souhaitent apprécier la beauté des paysages américains. En plus, les hôtels ainsi que les motels sont très courants dans les villes des États-Unis.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *