Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 28 Juin, 2018 dans Voyage Etats-Unis | 0 commentaire

Généralité sur l’ESTA ou l’autorisation de voyage sans visa aux Etats-Unis

Généralité sur l’ESTA ou l’autorisation de voyage sans visa aux Etats-Unis

Le système électronique d’autorisation de voyage ou ESTA est un système automatisé qui aide à déterminer l’admissibilité dune personne à voyager aux Etats-Unis en vertu du programme de dispense de visa et à déterminer si ce voyage pose un risque pour la sécurité. À la fin d’une demande ESTA, un voyageur est informé de son admissibilité à voyager aux Etats-Unis en vertu du programme ou non.

Pourquoi une autorisation ESTA est-elle nécessaire pour voyager aux Etats-Unis ?

Les «Recommandations de mise en œuvre de la loi de 2007 sur le 11/9» ont modifié l’article 217 de la loi sur l’immigration et la nationalité, exigeant que le Department of Homeland Security met en place d’autres mesures visant à renforcer la sécurité territorial américain. ESTA ajoute une autre couche de sécurité qui permet au DHS de déterminer, avant le voyage, si une personne est admissible à voyager aux Etats-Unis en vertu du programme d’exemption de visa et si un tel voyage pose un risque d’application de la loi ou de sécurité.

Comment l’ESTA atténue-t-il les risques de sécurité du VWP?

L’ESTA permet au DHS d’évaluer si les individus sont autorisés à voyager aux Etats-Unis dans le cadre du VWP avant de monter à bord d’un transporteur à destination des Etats-Unis et si ce voyage pose des risques d’ordre juridique ou sécuritaire. L’ESTA contrebalance les vulnérabilités inhérentes aux voyages sans visa en ajoutant une couche d’examen préalable qui permet au personnel de première ligne du DHS de se concentrer davantage sur la petite population de voyageurs potentiellement dangereux.

Est-ce qu’un ESTA est un visa?

Une ESTA approuvée n’est pas un visa. Il ne répond pas aux exigences légales ou réglementaires pour servir de lieu de visa aux Etats-Unis lorsqu’un visa est requis en vertu de la loi américaine. Les personnes qui possèdent un visa valide pourront toujours se rendre aux Etats-Unis avec ce visa aux fins pour lesquelles il a été délivré. Les personnes voyageant avec un visa valide ne sont pas tenues de demander l’ESTA.

Y a-t-il des pays qui ont un système similaire en place pour les voyageurs à destination?

Le gouvernement de l’Australie a un programme semblable à l’ESTA, appelé « Electronic Travel Authority », dans lequel les voyageurs qui prévoient se rendre en Australie peuvent soumettre une demande par voie électronique sur le site web de l’autorité des voyages électroniques. Outre le plan sécurité, les gouvernements qui proposent une exemption de visa visent également à promouvoir l’arrivée des personnes sur leur territoire national, et cela dans la régularité.
Pour d’autres informations, vous pouvez vous rendre sur http://www.esta-usa-conseil.com, la plateforme web qui vous permettra de compléter facilement votre demande en ce qui concerne une autorisation de séjour aux Etats-Unis. Ce site vous accompagnera dans chacune des démarches à suivre allant de la demande jusqu’à l’obtention de votre autorisation de séjour.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *