Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 17 Jan, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

Quelles sont les principales attractions touristiques d’Avignon ?

Quelles sont les principales attractions touristiques d’Avignon ?

Avignon est une charmante ville qui se trouve au sud de la France. Par ses paysages à couper le souffle, ses monuments architecturaux d’une rare beauté et sa culture unique, la ville s’impose comme une destination à ne pas rater. Elle mérite à elle seule un voyage. Que ce soit pour des vacances en famille ou un week-end en couple, Avignon a énormément à offrir aux voyageurs. Pour vous donner un avant-goût de ce qui vous attend sur place, voici quelques lieux remarquables à ne surtout pas manquer.

Le Palais des Papes : un site à ne pas rater à Avignon

Ne dites pas avoir visité la ville d’Avignon si vous n’avez pas encore vu le somptueux Palais des Papes. C’est probablement grâce à ce monument qu’Avignon est surnommée la cité des papes. C’est une remarquable représentation de l’architecture gothique du 14e siècle. De 1309 à 1423, ce palais était le siège des souverains pontifes. Malgré les nombreuses transformations qui ont été apportées, le palais a su garder son charme. Aujourd’hui, ce bâtiment est classé sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. N’hésitez pas à vous promener dans les escaliers et les couloirs du palais pour découvrir les appartements privés du pape, la salle d’apparat, les étuves…

Profitez de votre visite du palais pour visiter la charmante chapelle Saint-Martial. Ce vestige religieux abrite encore des fresques inestimables témoignant le travail des écoles de peinture française et italienne au 14e siècle. Parmi les œuvres à ne pas manquer, il y a les fresques de Simone Martini et celles de Matteo Giovannetti. Ce dernier était le peintre officiel du pape Clément VI.

Le pont Saint Bénezet : le monument phare de la ville

« Sur le pont d’Avignon… on y danse tous en rond ». Sans doute, cette chanson vous rappelle des souvenirs. Si vous voulez revivre ces moments forts de votre enfance et découvrir ce fameux pont, n’hésitez pas à visiter la charmante ville d’Avignon. Eh oui, ce lieu existe bel et bien. Il s’agit du pont Saint Bénezet d’Avignon.

Ce célèbre pont était présent dans la ville depuis 1177. Il fut plusieurs fois endommagé, puis reconstruit. Aujourd’hui, le pont Saint Bénezet est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Durant votre séjour à Avignon, n’hésitez pas à vous promener sur ce pont de 920 mètres de long comportant pas moins de 22 arches.

Les Halles d’Avignon : un marché couvert à visiter absolument

Au cœur de la ville, vous pouvez trouver un marché couvert appelé les Halles d’Avignon. Ce grand marché regroupe plus d’une quarantaine de commerçants. Ne manquez pas de visiter ce lieu durant votre voyage à Avignon si vous voulez découvrir les produits du terroir de la région ou encore déguster des plats typiques.

Le marché reste ouvert tous les matins du mardi au dimanche. Profitez de votre passage pour découvrir le fameux Mur végétal dans les Halles. Vous pouvez y trouver une richesse floristique impressionnante. Le Mur végétal des Halles d’Avignon est composé de près de 20 végétaux par mètre carré.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *