Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Juil, 2015 dans Voyage Caraïbes | 0 commentaire

Antigua, une plage différente par jour pendant un an…

Antigua, une plage différente par jour pendant un an…

Amoureux de belles plages et d’eau turquoise, vous avez décidé de relever un défi un peu fou, changer de plage tous les jours pendant un an sur la même île… Alors, partez pour Antigua dans la mer des caraïbes.
L’île aux 365 plages de sable blanc. Monarchie du Commonwealth,(l’Amirale Nelson étant passé par là) on ressent nettement cette ambiance post coloniale anglaise. Donc, conduite à gauche, maisons coloniales de toutes les couleurs, parfums et palettes de couleurs au programme.
Après avoir visité quelques belles plages dans le monde, ANTIGUA arrive dans mon top 5.

farniente

En partant de Saint-JOHN’S, je vous conseille de vous munir d’un bon GPS, pour avoir vadrouillé avec la carte de l’île, toutes les routes ne mènent pas à ROME …pardon Saint-JOHN’S.
A English Harbour dans le sud de l’île, vous serez immédiatement séduit par le coté yachting, avec une marina splendide, abritant des yacht et méga yacht a l’abri des vents dominants. L’ambiance du yacht-club en dit long sur la typologie de la clientèle, c’est souvent dans ce coin qu’on retrouvera quelques Stars américaines appréciant quitter les Bahamas pour se rendre aux caraïbes en longeant Cuba et la République Dominicaine.
J’ai eu l’occasion de visiter un très beau complexe South Point récemment ouvert il propose la location d’appartements tout confort dans un cadre exceptionnel, vous permettant de ne pas rester bloqué dans un hôtel (pour le prix d’une location saisonnière +/_700 $ La semaine)

fenêtre modif

Et après en avant pour les plages, CARLISLE BAY , CRABE HILL BAY, PEARN’POINT…..
Des « Bay » ou des « Point » … dans tous les cas une plage magique derrière, pas de blocage, par les complexes hôteliers, toujours un accès même si les routes ne sont pas toujours très carrossables, je recommande un petit 4×4 ou un SUV. Vous trouverez des petites échoppes et des snacks pour échapper à la foule, n’oubliez pas que tout se négocie, j’ai fait 20 minutes de jet-ski pour 30 $.

bateau modif

Pour y aller, je vous encourage,quand vous serez décidé de faire un tour auparavant aux Antilles française, Guadeloupe, Martinique ; en vous y prenant à l’avance et en réservant l’ensemble des billets depuis la France vous ferez certainement des économies.

Mimidawa

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *