Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Mar, 2016 dans Voyage Voyager | 0 commentaire

Idées d’activités à faire avec les enfants pendant les vacances de Pâques

Idées d’activités à faire avec les enfants pendant les vacances de Pâques

Les vacances de Pâques arrivent à grands pas et vous vous demandez comment occuper vos enfants. Pas de souci ! Nous avons concocté pour vous, à travers cet article, une sélection de quelques activités tout aussi ludiques qu’éducatives que vous pouvez entreprendre avec eux.

Bricoler

Pour les enfants, Pâques a toujours signifié « bricolage ». Vous aussi, pourquoi ne pas les aider dans cette merveilleuse tâche. Cela pourrait être une belle occasion d’éveiller leur esprit critique et leur inspiration. Aidez-les à vous surprendre, et à surprendre leurs amis de leurs talents cachés. Vous pouvez trouver plusieurs modèles de bricolages sur les sites internet. Les coquilles d’œuf peuvent par exemple vous servir en tant que petits vases, chandeliers, bougeoirs, etc. À part les coquilles, vous pouvez également les aider à monter un bracelet brésilien, des maisonnettes, un arbre à œufs de Pâques, des lapins en pince linge, des cartes de vœux de Pâques, un mini jardin de Pâques, ou encore des paniers à œufs de Pâques.

Décorer des œufs de Pâques

Si vous avez assez de bricoler, sachez que décorer des œufs de Pâques constitue aussi une activité assez enrichissante et la plus prisée pour les vacances de Pâques. Vous pouvez réaliser de belles décorations avec des suçons de gâteau. Ils donneront un look très festif à votre table. Mais comment faire ? Vous n’avez qu’à glacer vos œufs et les tremper ensuite dans des bonbons (suçons de gâteau). Vous pouvez également réaliser des lapins avec les coquilles de vos œufs. Pour ce faire, percez les extrémités des œufs avec de l’aiguille afin de les vider. Puis, rincez les coquilles et collez un bout de papier collant sur chacun des côtés de chaque œuf. Versez des grains de jujubes et des tranches de chocolat à l’intérieur. Trouvez d’autres modèles de décorations aussi attractifs sur les sites internet.

Monter au galop

Pâques correspond merveilleusement à la période de printemps, de beau temps,de belles saisons. Pourquoi ne pas insérer vos enfants dans un club d’équitation ? Cela peut être une meilleure idée d’activités à faire pour le Pâques, une activité qui permettra à vos enfants de découvrir le monde du cheval, de maîtriser les notions d’hippologie et les différentes techniques de la montée au galop et de dressage des chevaux tout en explorant les belles allées des champs d’équestres. Non seulement vos enfants deviendront des cavaliers très expérimentés, mais recueilleront de plus beaux souvenirs de leurs expériences de Pâques. Ils vous seront certainement reconnaissants.

Créer de nouvelles recettes, dessert de Pâques

À Pâques, vous pouvez aussi convaincre vos œufs de monter de beaux petits plats de Pâques pour vous régaler ensemble. Si vous n’avez aucune idée, voici une petite recette gourmande de dessert idéal pour les fêtes de Pâques : l’œuf à la coque en chocolat. Vous n’avez qu’à faire couler du chocolat fondu dans des coquilles d’œufs de Pâques. Cette recette vous fera certainement saliver. Essayez également la recette des « œufs de Pâques en chocolat décorés. Laissez vos enfants décorer les coquilles à leurs manières avant d’y faire verser le fondu de chocolat.

Chasser des cocos de Pâques

Qui n’a pas encore joué à la chasse aux œufs ? Essayez-le pendant vos vacances de Pâques. Vous en sortirez tout détendus et joyeux. Le jeu consiste à cacher les œufs dans des endroits difficilement trouvables et de procéder à les chercher ensemble. Celui qui récoltera plus de coquilles gagnera des tablettes de chocolat ou des friandises. Sur ce, tâchez de vider les œufs avant de les cacher pour ne pas les casser et salir vos linges de maison. Ce jeu est très apprécié en Occident, car il développe le sens d’observation des enfants.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *