Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 4 Oct, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Passer des vacances à la ferme : une bonne idée pour un week-end avec les enfants

Passer des vacances à la ferme : une bonne idée pour un week-end avec les enfants

Pour les prochaines vacances avec les enfants, un séjour à la ferme en Vendée s’avère une brillante idée. C’est l’occasion de briser momentanément la routine quotidienne et de mettre le stress à côté. Il suffit de programmer un week-end en famille pour oublier la circulation intense et les obligations horaires de tous les jours. Avant de partir, voici quelques conseils pour bien se préparer et éviter les mauvaises surprises une fois à destination.

Passer des vacances à la ferme : quel hébergement choisir pour un week-end avec les enfants ?

Pour passer des vacances à la ferme avec sa petite famille, il faudra réfléchir en amont au type d’hébergement à choisir. Il est ,en effet, préférable d’arriver sur place et de savoir à l’avance où déposer ses valises. Pour se connecter avec la nature, il est recommandé d’opter pour un gîte à la ferme en Vendée. C’est l’occasion pour les plus petits de côtoyer les animaux de la basse-cour comme les canards, les poules, les lapins, etc. Les animaux de la ferme comme les moutons, par exemple, y sont également présents.

Pour satisfaire les attentes des vacanciers, les prestataires proposent de belles bâtisses et des maisons anciennes rénovées. Celles-ci peuvent être situées dans un hameau et sur une ferme en activité. Pour le bonheur des visiteurs, ces professionnels mettront à leur disposition de grands espaces verts pour se délasser. La plupart des logements sont équipés d’un salon avec cheminée, d’une cuisine, d’une salle de bain, de chambres, etc. Il est également possible de demander des équipements supplémentaires comme le chauffage électrique pour se chauffer en hiver. Il ne reste plus qu’à consulter le site d’un établissement proposant une location de vacances en Vendée.

Quelles sont les activités à faire une fois sur place ?

 Les parents peuvent profiter du premier jour pour échanger avec les propriétaires des lieux. Ils peuvent, par exemple, leur poser des questions sur leur métier en tant que fermiers. Ceux-ci n’hésitent pas à en parler pour faire découvrir davantage à leurs clients leur profession et les différentes contraintes auxquelles ils font face quotidiennement, s’il y en a. Outre l’intérêt qu’ils portent sur le métier des propriétaires, les parents peuvent aussi profiter de leur séjour pour faire des balades tranquilles avec leurs bambins. Les randonneurs, quant à eux, peuvent effectuer une escapade sur le sentier de Grande Randonnée.

Il serait de même intéressant de partir à la cueillette des fruits sauvages comme les myrtilles et les framboises, en compagnie des enfants. Mais ce que les loulous apprécieront le plus, c’est de faire un détour par le parc du Puy du Fou. Il s’agit d’un parc à thème situé dans le département de la Vendée. Il propose également des spectacles qui feront le bonheur des tout-petits. Ils seront immergés dans les zones thématiques qui rendront l’expérience tout aussi unique que authentique. Ils y découvriront notamment la fameuse cité médiévale, le majestueux fort de l’an mil, etc. Afin de profiter de spectacles grandioses, il faudra se procurer les horaires des spectacles le jour de la visite ou depuis le site Internet du parc.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *