Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Oct, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Les meilleurs plans pour partir en vacances avec ces enfants

Les meilleurs plans pour partir en vacances avec ces enfants

Partir en vacances avec ses enfants peut avoir un certain coût, c’est pourquoi nous allons vous donner un maximum de conseils dans cet article pour trouver les bons plans, faire les activités souhaitées et le tout sans vous ruiner.

Le meilleur moment pour réserver ses vacances ?

Il faut savoir que le prix dépend de la demande, ainsi, si vous réserver au dernier moment, il y a de fortes chances que vous payez beaucoup plus cher ! Et ce, que ce soit pour le trajet, les hôtels et les activités. Même s’il peut y avoir des bonnes affaires de dernières minutes dû à des imprévus, désistements ou des baisses de prix pour remplir le logement par exemple.

De plus, il n’est pas facile de pouvoir partir du jour au lendemain avec des enfants. C’est ici, le point le plus complexe des voyages en familles non préparés : prévoyez à l’avance donc si vous partez à plusieurs (entre amis, mais surtout en famille) !

Le meilleur moment pour réserver ses vacances ?

Pour les premières vacances à plusieurs et en famille, pensez à vous « entraîner » et prévoyez un week-end ou un week-end rallongé. Vous pourrez ainsi « vous faire la main » et voir les avantages et les inconvénients de certains lieux, mais aussi mieux anticiper les voyages plus long : quoi amener, pour quelle température, que prévoir pour le voyage, etc.

Il est donc préférable d’être le plus prévoyant et de réserver au plus tôt pour partir en week-end les poches pleines.

Quelles sont les astuces pour économiser ?

Et donc, quelles sont nos astuces pour faire faire des économies ou être « sur-classé » ?

Votre comité d’entreprise :

Avant de vous lancer sur de nombreuses recherches sur les sites de voyage et les comparatifs de prix, vérifiez préalablement que votre comité d’entreprise ne propose pas d’offres plus avantageuses. Car certains peuvent octroyer aux salariés des chèques vacances ou avoir des partenariats avantageux. Il serait dommage de passer à côté !

Voyager hors périodes scolaires :

La demande jouant sur la fluctuation des prix, il est cohérent que les prix des hôtels durant ces périodes soient amoindris. Si vos enfants sont trop petits pour aller à l’école, ou alors qu’ils travaillent déjà : les vacances hors périodes scolaires sont les moments de l’année durant lesquels vous pourrez faire le plus d’économies.

En France ? Ou a l’étranger ?

Avant six ans, les enfants ne pensent qu’à jouer à la piscine, faire des châteaux de sable au bord de la plage… Alors que ce soit à l’étranger ou en France, cela n’aura vraisemblablement pas de grandes différences pour eux ! Ce qui changera sera la façon dont vous planifierez le voyage.

Sachez qu’en France, de nombreux clubs existent comme Pierre ou Vacances, Center Parc, et proposent spécialement des vacances pour les familles dans toute la France. Vous pouvez également si vous le souhaitez, partager l’appartement, la maison ou la villa, avec vos amis qui ont, eux aussi des enfants.

Vous pourrez ainsi partager vos frais de location, et dans tous les cas, les enfants s’amuseront!

A Paris

Pour les parisiens ou bien celles et ceux de passage dans la capitale française, sachez que, de nombreux musées parisiens proposent des accès gratuits, tous les jours ou pour certaines occasions.

Il y a également de nombreux parcs et jardin. De quoi jouer avec vos enfants ou faire des piques nique. Et si vous souhaitez vous relaxer, vous pouvez profitez des nombreux parcs, jardins et vous pourrez même faire un tour dans la maison du thé !

Le trajet :

Si vous prenez le train, vous savez que le prix du trajet prend une très grande partie du budget. C’est pourquoi, pensez à regarder des offres comme ce que propose le célèbre OUIGO, qui a une multitude de destinations. Ou réfléchir à l’investissement d’une carte famille nombreuse, si la taille de votre famille vous le permet.

Vous pourrez obtenir des billets de train à partir de 10 euros et 5 euros pour vos enfants via OuiGo, mais aussi de grandes réductions, grâce à la carte famille !

Il faut aussi prendre en compte l’âge de vos enfants. Par exemple, si vos enfants ou l’un de vos enfant a moins de deux ans, les trajets en avion seront gratuits sur la France métropolitaine ou bénéficieront de réduction sur les vols internationaux. Bien sûr, il est important que vous vérifiiez ces informations auprès de votre compagnie aérienne.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *