Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 30 Jan, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Paris : une ville à multiple facettes

Paris : une ville à multiple facettes

Paris est l’une des villes les plus visitées au monde. Pendant l’été 2018, un record de fréquentation a même été enregistré avec l’arrivée de 17 millions de touristes pendant le premier semestre. Si la capitale française attire autant de voyageurs, c’est principalement à cause de son charme particulier. Les rues parisiennes cachent de nombreux trésors qui valent le détour. Cependant, passer un week-end à Paris exige certains préparatifs.

Paris est ses incontournables

Lors d’un premier séjour à Paris, il faut absolument visiter les lieux emblématiques de la ville. Après avoir posé pied dans la capitale française, on pensera donc à se rendre à la tour Eiffel. Ce chef d’œuvre d’architecture n’est pas uniquement une mégastructure métallique qui défie les cieux, il abrite également un restaurant tenu par un étoilé Michelin. Après avoir découvert ce monument, on fait quelques pas sur les Champs-Élysées pour ensuite rejoindre la Cathédrale Notre dame de Paris. Cet édifice vieux de plusieurs siècles n’a pas perdu sa splendeur d’antan. Les fresques ont été admirablement conservées et les passionnés d’architecture s’émerveilleront devant les 3 rosaces. Chacun de ces éléments possède plus de 10 mètres de diamètre. De magnifiques gravures ornent également les voûtes gothiques. Les visiteurs auront intérêt à emporter leurs appareils photo pour immortaliser chaque instant passé dans ce lieu rempli d’histoire. Si on n’est pas sujet au vertige, on peut accéder aux tours pour admirer les cloches. Lors de cette petite balade sur les hauteurs, les vacanciers découvriront le bourdon baptisé Emmanuel 13 tonnes. C’est la plus grande cloche de Paris et elle donne le ton au tocsin de la Cathédrale de Notre dame.

Passer un séjour authentique à Paris

Pour ceux qui ont déjà visité la ville auparavant, il est vivement conseillé de tenter une nouvelle expérience en séjournant dans le « Vieux Paris ». Pour cela, il suffit de se loger dans un établissement situé dans le 4ème arrondissement. Pour passer un séjour authentique, on choisira un hôtel proche du quartier du Marais. C’est l’endroit idéal pour découvrir la capitale sous un nouveau jour. Les vacanciers pourront notamment se balader dans les ruelles pavées pour découvrir des bistrots charmants offrant une ambiance chaleureuse. Ce quartier abrite également un grand nombre d’adresses insolites.

Avant son départ, il faudra absolument réserver un hôtel Paris Marais (comme le hotel starck paris). Grâce à internet, les vacanciers n’auront pas besoin de passer un appel téléphonique, il suffira de remplir un formulaire sur le site web de l’établissement. À Paris, la haute saison touristique commence au mois de novembre pour se terminer en mars. Si l’on envisage un séjour pendant cette période, la réservation devra être réalisée le plus tôt possible d’autant plus que les tarifs fluctuent au gré de la demande. En attendant le jour J, on risque de payer une somme excessivement élevée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *