Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 6 Nov, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Tourisme à Kiev, découvrir la ville et ses multiples facettes

Tourisme à Kiev, découvrir la ville et ses multiples facettes

L’Ukraine est ce pays d’Europe de l’Est qui réserve de beaux trésors pour ceux et celles qui sont en quête de nouvelles découvertes. Sa capitale Kiev, qui est aussi sa plus grande ville représente une destination d’exception pour une exploration intéressante de cette partie du globe. Kiev c’est avant tout un centre d’histoire et de culture qui abrite des endroits et des monuments impressionnants. Par ailleurs, la capitale ukrainienne est aussi un lieu de choix pour goûter pour la première fois ou non à la fameuse gastronomie de ce pays d’Europe de l’Est.

La bonne période pour partir faire un séjour à Kiev

D’une manière générale, le climat de Kiev est de type continental tempéré. Il se caractérise notamment par un écart prononcé de la température en été et en hiver. Dans le but de profiter pleinement d’un voyage dans la plus importante ville d’Ukraine, il est plus qu’important de prendre en compte la meilleure période pour s’y rendre. Cela garantira à coup sûr aux voyageurs de passer un agréable séjour à Kiev. Ainsi, il est recommandé de partir pour la municipalité ukrainienne entre le mois de mai et la fin septembre.

Des monuments d’exception dans la capitale d’Ukraine

Se promener dans Kiev et partir à la découverte de ses plus beaux monuments est sans hésitation l’une des plus intéressantes activités à ne surtout pas rater. Les vacanciers ont à leur disposition un nombre étonnant de bâtiments d’exception à admirer et visiter. On distingue notamment :

  • les cathédrales et les églises telles que la cathédrale Saint-Vladimir, St. Andrew’w Church, la Cathédrale Sainte-Sophie, Madonna Pyrogoshcha Dormition Church, Church of Michael Sanctifier Kyiv Metropolitan ou encore le St. NicolasPrytyska Church.
  • Les statues et monuments, à savoir Hedgehog Monument, Babi Yar Memorial, Kyiv Founders’ Monument, Panikovski Monument, Rodina Mat, et aussi Prince Volodymyr the Great Monument.
  • Les sites religieux comme Brodsky Synagogue, Intersession (Pokrovsky) Monastery, et le Vvedensky Monastery.
  • Des édifices à l’architecture impressionnante, dont la Maison aux chimères, The Weeping Window Mansion, Yanukovich’s Residence, et Actor’s House.

Découvrir la gastronomie ukrainienne lors d’un passage à Kiev

Lors d’un déplacement à l’étranger, il est presque impossible de passer à côté de la gastronomie locale. En effet, il faudra bien que les voyageurs se restaurent. Un passage dans la capitale ukrainienne sera une excellente occasion de se délecter des spécialités culinaires de ce fascinant pays de l’Europe de l’Est. Issue du savant mélange de plusieurs influences gastronomiques de différents pays, la cuisine en Ukraine est variée.

Les amateurs de plats salés comme des plats sucrés trouveront parfaitement leur bonheur durant leur séjour en Ukraine. Les spécialités à déguster absolument sont, entre autres, les Vareniki (salé ou sucré), les Chachliks (brochettes), les Piana Vichnia (gâteau similaire au forêt-noire), les Napoleon (mille-feuilles), et les kotleta po kievsky (poulet à la Kiev).

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *