Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Nov, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

Le Parc Naturel des Baronnies Provençales : l’endroit idéal où passer Noël

Le Parc Naturel des Baronnies Provençales : l’endroit idéal où passer Noël

Les vacances de Noël approchent à grands pas, et pourtant certaines familles n’ont pas encore choisi leurs destinations. Pour ne pas décevoir ses enfants, il faut prendre une décision, sans plus attendre. L’idéal serait de passer un séjour en Provence dans un gîte touristique afin d’y découvrir les richesses culturelles et historiques du Parc Naturel des Baronnies Provençales.

Pourquoi faire un séjour touristique en Drôme Provençale ?

Plusieurs raisons peuvent pousser les vacanciers à partir à la découverte du Parc naturel régional des Baronnies Provençales. Il faut retenir que cet endroit de rêve abrite une faune et une flore variées et uniques. On y trouve des centaines d’espèces naturelles emblématiques telles que l’écrevisse à pieds blancs, le sabot-de-Vénus, la loutre, le chou sauvage, les vautours et tant d’autres. Pour rappel, ce lieu d’exception se situe entre Mont Ventoux, Drôme, Vercors, Préalpes et vallées de la Durance. En clair, ce territoire rural, qui compte 300 000 habitants, est coincé entre Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il se démarque par ses paysages uniques, ses patrimoines bâtis historiques, sa géologie diversifiée ainsi que par sa biodiversité naturelle.
Il est intéressant de retenir que le Parc naturel régional des Baronnies Provençales possède des monuments historiques tels que le château et le vieux village d’Arzeliers à Laragne-Montéglin, le château de Cornillon-sur-l’Oule, l’église Saint-Cyrice à Étoile-Saint-Cyrice, le vieux village de Béconne à la Roche-Saint-Secret-Béconne et le château de La Roche-sur-le-Buis. Les villes de Serres et d’Opierre dans les Hautes-Alpes, ou de Taulignan, de Nyons, de Buis-les-Baronnies ou du village de Sainte-Euphémie-sur-Ouvèze dans la Drôme, ces sites sont reconnus comme des endroits à fort caractère patrimonial.

L’intérêt de louer un Gîte en Drôme Provençale

Il faut reconnaitre que le Parc naturel des baronnies Provençales est devenu l’une des destinations préférées des vacanciers. Mais quand on veut que le séjour soit mémorable, il convient de louer un hôtel capable d’accueillir tous les membres de la famille. L’idéal serait de visiter un site dédié à la location de Gite en Provence pour éviter toute mauvaise surprise. En tout cas, les activités locales sont nombreuses dans la Drôme Provençale et les habitants sont accueillants. Les vacanciers peuvent par exemple partir à la découverte du village médiéval de Sainte Jalle. Il ne faut pas oublier de faire une randonnée dans le Massif du Luberon pour profiter du paysage montagnard de ce territoire emblématique de France. Il est bon de noter que la Drôme est considérée comme le 1er département français dédié à la production de produits bio. De ce fait, il ne faut pas manquer l’occasion de redécouvrir le goût des plantes aromatiques, légumes, fruits, poissons, produits laitiers, viandes d’agneau et charcuterie du terroir. Bien sûr, les restaurants les plus connus doivent être privilégiés. Concrètement, il est conseillé de se tourner vers un Gîte situé au cœur du Parc naturel des Baronnies Provençales afin d’y découvrir les atouts touristiques de ce territoire de montage riche en monuments historiques.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *