Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 27 Sep, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Voyage en France : profiter au maximum de la Rhône-Alpes

Voyage en France : profiter au maximum de la Rhône-Alpes

La région Rhône-Alpes est localisée au cœur de l’Europe. Elle est la deuxième plus grande région de France en superficie. Très touristique, elle est l’une des régions les plus visitées et plus prisées des touristes français et étrangers. Cela s’explique sans doute par ses atouts naturels, ses stations thermales, ses villes d’histoire et ses stations de sports d’hiver. Si vous avez l’occasion d’associer ces éléments lors de votre voyage en France, la réussite de votre voyage sera garantie. Dans ce post, découvrez un panorama d’un séjour dans la Rhône-Alpes.

Explorer Lyon, la capitale du Rhône-Alpes

Lyon est la capitale de la région localisée au confluent du Rhône et la Saône. Riche d’histoire, Lyon saura réellement vous dévoiler son passé. Sur la colline Fourvière, par exemple, vous retrouverez l’immanquable Basilique Notre Dame de Fourvière qui surplombe la ville. Rendez-vous ensuite vers la Place des Terreaux pour observer l’Hôtel de Ville et la charmante fontaine Bertholi. Poursuivez vers les quartiers du Vieux-Lyon et de Confluence. Vous y dénoterez une atmosphère typique et une architecture particulière.

Autrement, flânez dans ses ruelles animées et faites un petit tour dans l’un de ses nombreux « Bouchon », bistrots typiques qui proposent des spécialités lyonnaises comme la salade lyonnaise, grattons, fromage du Saint-Marcellin ou encore du Beaujolais. Pour encore plus de découvertes, jetez un coup d’œil aux fresques murales de Lyon. Il y a la fresque des Lyonnais près de Saône et le des canuts dans le quartier de la Croix-Rousse. Pour encore plus de surprises, explorer les « traboules » qui sont des passages traversant des cours d’immeubles, notamment dans le quartier du Vieux-Lyon. Si vous projetez d’y séjourner prochainement, n’hésitez pas à opter pour une location d’appartement sur clickandbed.com.

lyon_vue_depuis_fourviere

Un petit tour à Vienne et ses sites gallo-romains

Vienne figure parmi les villes les plus importantes de la région. Elle est située ans le département d’Isère au sud de Lyon. Elle a été témoin d’une longue histoire notamment depuis l’époque de la tribu gauloise appelée les Allobroges et celle des Romains. De ce fait, elle propose actuellement un grand nombre de monuments durant ces périodes et celle du Moyen Âge. Parmi les nombreux vestiges romains éparpillés à Vienne, le plus impressionnant reste le Temple d’Auguste. Ce site a été construit durant la période de 10 avant Jésus-Christ et a été converti en église durant le Moyen Âge.

Il y a également l’amphithéâtre romain qui sert aujourd’hui de lieu de spectacle pour le festival annuel de jazz chaque juillet. De l’autre côté du Rhône, ne manquez pas les ruines romaines à Saint-Romain-en-Gal. Dans sa Vieille ville, vous dénombrerez une pléthore de demeures médiévales. Concernant les monuments religieux, vous apprécierez sûrement l’ancienne cathédrale gothique et romane de Saint-Maurice. D’autres merveilles médiévales et romaines sont présents dans cette ville. Tout dépendra de votre itinéraire pour les visiter.

Visiter le village de Malleval lors de votre aventure en France

Malleval est un petit village situé dans le parc naturel régional du Pilat dans la Loire. Il est à une vingtaine de kilomètres de Vienne. La nature y est réellement épanouie, notamment durant le printemps. Le paysage y est réellement grandiose avec ses maisons construites en pierre avec des volets en bois. Ces dernières disposent d’ailleurs un style typique de la région. La Maison de la Prébende sur la rue des fabriques en est bien un très bon exemple. Un autre bâtiment du 16e siècle mérite également le détour, le « Grenier à Sel » qui dispose d’un auvent de pierre.

Profitez également de votre passage pour déguster un bon plat de la région et du vin de l’appellation Saint Joseph et Condrieu dans l’un de ses restaurants et ses nombreuses caves. Destination idéale pour l’oenotourisme, Malleval propose des visites de vignobles et de domaines viticoles. Explorez par exemple le domaine Pierre Gaillard. Durant la période de vendanges, suivez les étapes d’élaboration d’un grand cru. Autrement, flânez dans le Parc naturel régional du Pilat.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *