Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 21 Juin, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Le Lubéron et ses plus beaux villages de France

Le Lubéron et ses plus beaux villages de France

Le Lubéron est un massif qui comprend les montages du Petit Lubéron et du grand Lubéron. Cette région du Vaucluse, en Provence, s’est fait connaître, entre autres, par l’écrivain Peter Mayle, auteur de plusieurs romans dont la trame de fond se trouve en Provence. Celui-ci s’était installé à Ménerbes, dans le Lubéron, il y a plus de 20 ans, la rançon de la gloire l’ayant obligé à s’exiler ailleurs, suite à l’immense succès de son livre « Une année en Provence ». Voici un aperçu du Lubéron à travers ses plus beaux villages de France.

Ménerbes

Luberon 1

Ménerbes est bâti au sommet d’une colline rocheuse et offre de superbes paysages sur la campagne et sur le Lubéron. Déjà reconnu comme plus beaux villages de France, Ménerbes est devenu très populaire et reçoit des touristes de partout dans le monde depuis la parution du roman « Une année en Provence ». Le village est reconnu pour son castelet, son beffroi et son campanile ainsi que pour sa Maison de la truffe et du vin du Lubéron.

Roussillon

Luberon 2

Béni de paysages magnifiques, le village de Roussillon figure parmi les plus beaux villages de France ainsi que du Parc naturel régional du Lubéron. Il est un must lors de votre séjour dans le Lubéron. Les ocres de Roussillon sont sûrement le site le plus spectaculaire du village. Pour les visiter, quoi de mieux que de faire de la randonnée le long des sentiers disponibles ? Une bonne manière de regarder de près les ocres, dont la couleur va du rouge au doré en passant par le jaune et l’orange.

Lourmarin

Luberon 3

La Provence recèle d’innombrables villages impressionnants faisant parties des plus beaux de toute la France. Parmi ceux-ci, on peut citer entre autres Lourmarin. Unique en son genre, ce village se démarque par le château de Lourmarin et son parc où il est possible de faire un pique-nique. Le cimetière du célèbre écrivain Albert Camus fait aussi la notoriété de Lourmarin.

Ansouis

Luberon 4

Le village d’Ansouis est un village perché construit à l’abri du Mistral. Entouré de remparts, Ansouis possède un château millénaire, forteresse à l’origine et un des plus beaux châteaux du Lubéron. On peut également y visiter le Musée des arts et des métiers du vin Château Turcan. La place du village offre une ambiance provençale à l’ombre des platanes.

Gordes

Luberon 5

Gordes est un autre des plus beaux villages de France qu’on retrouve dans le parc naturel régional du Lubéron. Perché sur un rocher, il domine la plaine de Cavaillon. Un village pas comme les autres avec son château, ses deux abbayes, ses hameaux, ses moulins à vent et surtout ses bories (anciennes cabanes en pierres sèches), il saura vous impressionner. Béni d’un paysage digne d’une carte postale, le village de Gordes est tellement fascinant qu’il a été le choix de nombreux réalisateurs pour tourner leur film. Sont parmi les films tournés dans le village « L’été meurtrier » avec Isabelle Adjani, « Gazon maudit » avec Josiane Balasko et « Une grande année » avec Russel Crow. Si vous voulez y siroter un pastis, la place centrale du village est incontournable.

Que ce soit pour profiter des magnifiques paysages du Lubéron lors d’un voyage en Provence, pour vous offrir de superbe opportunité d’admirer des lieux époustouflants comme les ocres de Roussillon ou pour vivre des moments très agréables dans les plus beaux villages de France, profitez des services personnalisés de Voyage personnalisé en Europe pour vous accompagner dans l’élaboration de votre itinéraire de voyage tel que vous le rêvez.

Article de Christine Pagé, une conseillère de voyage proposant différentes prestations pour mieux planifier votre voyage personnalisé en Europe. Vous pouvez la contacter ici

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *