Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 30 Jan, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Louer un voilier à Bonifacio

Louer un voilier à Bonifacio

Située sur la pointe Sud de la Corse, la cité de Bonifacio est le point de départ idéal pour de nombreuses croisières à bord d’un voilier. La ville est facile d’accès depuis l’aéroport de Figari (à une vingtaine de kilomètres) et en choisissant Bonifacio comme port d’attache pour démarrer votre croisière à la voile en Corse du Sud, vous avez l’opportunité de rejoindre facilement les fameuses îles Lavezzi mais aussi la Sardaigne, toute proche. Voici quelques conseils supplémentaires.

Les charmes de Bonifacio

De par ses falaises blanches et son port, unique en son genre en Méditerranée, Bonifacio a souvent été comparée à un fjord islandais mais sous le soleil corse. En rejoignant Bonifacio en voilier, vous aurez l’opportunité de visiter des plages et des mouillages abrités, recelant de bien des secrets. Certains coins comme le lagon de Piantarella, Santa Manza ou encore Balistra permettent aussi de mouiller en toute sérénité et en restant à l’abri du vent.
Si vous choisissez de louer un voilier à Bonifacio, vous êtes parti pour une croisière assez sportive, et un long moment sur le bateau… pour votre plus grand plaisir !

Le sud de la Corse est une zone superbe, surtout à découvrir par la mer. En poussant encore plus vers le Sud, il est possible d’aller jusqu’à la Sardaigne, région particulièrement prisée par les touristes. Si vous préférez remonter un peu vers le nord, et plus particulièrement vers le nord ouest, vous aurez alors l’opportunité de naviguer le long des côtes sauvages de l’île, entre Roccapina et Tizzano.

Vous avez aussi la possibilité de découvrir les îles Lavezzi, le point le plus au sud de la France métropolitaine. C’est un archipel composé de 23 îles, d’îlots et de récifs à 10 km au sud-est de Bonifacio.

Pourquoi louer un voilier à Bonifacio ?

Le port de plaisance de Bonifacio bénéficie de près de 350 places rien que pour les bateaux de plaisance, ce qui en fait le point de départ parfait pour toutes vos croisières dans le sud de la Corse. De plus, le port dispose également de tout l’équipement nécessaire pour bien préparer votre croisière : eau douce, carburant, électricité… Le port devient également un abri bien confortable lorsque souffle le vent, et notamment le libeccio, plus capricieux. Parfait pour faire une halte si vous avez besoin de vous requinquer !

A un carrefour entre l’Italie et la Sardaigne, Bonifacio est parfaitement situé, d’un point de vue géographique. Troisième port de Corse après Bastia et Ajaccio, de nombreux vacanciers font escale à Bonifacio en se rendant en Sardaigne, située à une seule journée de navigation.

Vous pouvez aussi longer le littoral corse depuis Bonifacio et vous rendre sur les plages du petit Sperone et de la Tonnara en bateau. Vous pouvez aussi profiter de votre croisière pour vous relaxer sous le soleil et aussi profiter d’activités nautiques plus sportives comme le paddle ou le kitesurf dans le lagon de Piantarella.

Choisir un loueur professionnel

Afin de vous lancer dans la location d’un voilier à Bonifacio en toute sécurité, Il est important de faire confiance à un loueur professionnel, situé lui-même dans la région de Bonifacio ou à proximité en Corse. Il sera plus à même de vous conseiller sur le type de voilier à choisir, selon votre connaissance de la navigation. Il pourra aussi vous renseigner sur le meilleur itinéraire à suivre selon ce que vous souhaitez visiter.

En faisant appel à un professionnel, vous avez l’opportunité de lui poser toutes les questions que vous le souhaitez sur le bateau. De plus, si vous craignez que vos connaissances en navigation ne soient pas suffisantes, en passant par une agence de location professionnelle, vous pourrez faire appel à un skipper. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de la navigation.

En louant un voilier à Bonifacio, vous êtes sûr de passer un séjour mémorable sur les eaux cristallines de la Méditerranée.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *