Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 2 Juin, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Les plus beaux passages couverts de Paris

Les plus beaux passages couverts de Paris

Des Galeries du Palais Royal à la Galerie Vivienne en passant par les Passage des Deux Pavillons, Paris recèle d’endroits à l’abri des voitures, couverts par de belles arcades. Tout le long de ces passages, des petites boutiques et autres grandes marques viennent se nicher pour vous faire découvrir les nouvelles tendances ou vous tenter par leurs douceurs. Seulement, pour tous les connaître, il faut passer par des visites guidées à Paris ! Voilà un petit guide des plus beaux passages couverts à Paris pour vous aider.

Les Galeries du Palais Royal

Les visites guidées à Paris vous réservent de multiples surprises. Notamment si vous êtes un amoureux des passages couverts, ces longues galeries qui traversent Paris et qui sont parfois bien cachées. Elles constituent comme un autre Paris au sein de Paris. En effet, à flâner dans ces galeries, on s’aperçoit que la Ville Lumière laisse certaines de ses plus belles parties dans l’ombre et il faut parfois du flair pour les découvrir.
En première ligne, les galeries du Palais Royal. Et dire qu’elles sont issues d’une spéculation immobilière de la part de Philippe d’Orléans ! En effet, ce-dernier, alors au bord de la ruine, tente un coup de poker : il fait construire le pourtour du jardin du Palais-Royal. Des maisons sont dressées au-dessus de grandes arcades. Le tout, pour renflouer les caisses.
C’est grâce à cela que l’on peut aujourd’hui observer ces magnifiques galeries tout en se promenant dans l’un des plus beaux jardins parisiens. Pendant les visites guidées à Paris, on apprend à profiter du paysage mais on en apprend aussi plus sur l’histoire de la Ville Lumière !

La Galerie Vivienne

Si vous poursuivez un peu vos visites guidées dans Paris, vous ne devriez pas tarder à découvrir la galerie préférée de tous les flâneurs mordus de lèche-vitrine. La Galerie Vivienne, qui s’étend sur plus d’une centaine de mètres, traverse le 2ème arrondissement de la capitale. Construite en 1823, elle devient très vite le repère de bottier, marchand de vin, restaurateur, libraire et marchand d’estampes. C’est donc l’endroit idéal pour venir faire une petite course ou simplement pour admirer la beauté de la construction.
Dans son style pompéien néo-classique, la Galerie se distingue des autres par son élégante verrière mais aussi par ses nombreuses mosaïques et les peintures et sculptures qui viennent la décorer. Le commerce y est à l’honneur : de nombreuses représentations en sont faites tout au long de la promenade. C’est aussi l’occasion de croiser une nymphe, décorative bien sûr, pendant votre promenade.
Les visites guidées de Paris qui s’arrêtent par la Galerie Vivienne sont en général l’occasion d’avoir une très belle vision de ce Paris si particulier qui est à la fois le repère des promeneurs et des marchands, mais aussi des esthètes qui viennent admirer l’architecture si particulière d’un lieu.

Le Passage du grand-cerf

Il est à Paris des lieux insolites à visiter, des endroits qui sortent de l’ordinaire et des passages quai sortent tout droit d’une autre époque et d’un autre temps. Le Passage du Grand-Cerf fait partie de ces endroits hors du temps. Sous ses 12 mètres de hauteur, il est vêtu tout de fer forgé. Si vous êtes un amateur de bijoux, d’objets de décoration ou même de chapeaux, on parie que vous y passerez la journée.
Les visites guidées de Paris sont de bons moyens de découvrir ces endroits exceptionnels. Y entrer, c’est y passer de longues heures à découvrir les différentes boutiques et à se replonger dans cette ambiance de l’ancien Paris !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *