Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 8 Jan, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Les choses à faire à l’Alpe d’Huez

Les choses à faire à l’Alpe d’Huez

Située dans le département de l’Isère, l’Alpe d’Huez est incontestablement l’une des stations les plus prisées par les français. Créée en 1930, elle est célèbre dans toute l’Europe et reçoit chaque année des millions de visiteurs. Depuis, elle a été aménagée pour devenir destination touristique d’exception. C’est donc un endroit idéal pour passer des vacances conviviales en famille. Grâce à la présence de plusieurs espaces bien-être, le grand domaine d’Alpe d’huez est fortement recommandé pour ceux qui cherchent des moments de détente loin du stress et de la pollution des villes. Tout en gardant la forme avec les sports en montagne, les touristes peuvent ensuite se relaxer dans les Spas pour profiter du sauna et des séances de massage, très efficaces pour dissiper la fatigue.

Le ski : une activité incontournable

Quand on parle de l’Alpe d’Huez, la première activité qui nous vient en tête est le ski. Durant la période d’hiver, la station ouvre ses portes aux amateurs de ski, à partir du mois de décembre jusqu’au mois d’avril. D’ailleurs, il existe de nombreux services de location de ski à l’alpe d’huez qui facilitent considérablement le séjour des vacanciers. En effet, les services de location prodiguent des conseils d’expert aux visiteurs et sont très pratiques pour ceux qui veulent s’initier au ski. Avec ses 840 hectares de domaine skiable, l’Alpe d’Huez est l’une des plus grandes stations d’hiver de la métropole. En tout, il possède 250 km de piste skiable avec des dénivelés de plus de 2.000 m, facilement accessibles grâce à 81 remontées mécaniques.

Des loisirs pour toute la famille

Avec la diversité des activités disponibles au sein de la station d’Alpe d’Huez, c’est devenue une destination idéale pour des vacances en famille. En effet, on peut y pratiquer tous les sports d’hiver les plus prisés en montagne. Grâce à ses nombreuses pistes balisées, les débutants peuvent très bien y faire du ski en toute sécurité. En tout, il dispose de 135 pistes balisées qui ont été expressément classées selon le niveau des skieurs : 39 rouges, 37 bleus et 42 vertes. Il existe même 17 pistes noires, incluant la fameuse piste de Sarenne. Pour les skieurs de haut niveau, il existe de parcours hors-pistes, à savoir la Combe du Loup et le Grand Sablat. La station utilise plus d’un millier de canons à neige pour assurer que le niveau de neige reste optimal.

Les activités les plus prisées en montagne

Essentiellement connue pour être une station d’hiver, l’Alpe d’Huez est en même temps une destination touristique très prisée en été. Par nature, c’est un lieu qui convient très bien aux randonnées en montagne. D’ailleurs, il possède de nombreux parcours de randonnée qu’on peut pratiquer en famille. Cette station possède également un terrain de golf à 9 trous ouvert en été. À part cela, la station possède également un site d’escalade au Lac Besson, sur lequel on peut notamment admirer les incroyables cascades de glaces durant la période d’hiver. En été, ce site devient un endroit privilégié des amateurs d’escalade avec ses falaises d’une centaine de mètres de hauteur. Il faut également noter qu’avec ou sans la neige, on peut toujours glisser sur la luge dans la station de l’Alpe d’Huez.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *