Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 14 Sep, 2018 dans Voyage France | 0 commentaire

3 choses à absolument faire à Chamonix

3 choses à absolument faire à Chamonix

Le choix d’un cadre idéal et propice au bien-être sur tous les plans est déterminant pour vivre de beaux instants de détente ou de merveilleuses vacances. À cet effet, plusieurs destinations aussi attractives les unes que les autres accueillent un nombre incalculable de touristes en fonction de la saison. L’une des plus célèbres est Chamonix. Cette station de villégiature est une jonction entre la France, la Suisse et l’Italie. Elle est située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, et elle est réputée pour ses pistes de ski.

Voler en parapente au-dessus du Mont-Blanc

Dans le cadre d’un passage dans ce lieu de rêves, plusieurs activités peuvent meubler votre séjour :

  • Le vol en parapente au-dessus du Mont-Blanc ;
  • La balade au cœur de Chamonix ;
  • La montée de l’Aiguille du Midi.

Vous ne pouvez pas passer par Chamonix sans tenter l’expérience du vol en parapente au-dessus du Mont-Blanc. C’est l’une des activités phares du séjour. Elle vous permet d’avoir une vue unique du Mont-Blanc et d’aller jusqu’à son sommet sans pour autant tenter une escalade qui peut s’avérer éprouvante pour les organismes fragiles. La sensation de liberté et de bien-être que procure le vol en parapente milite en faveur d’un essai. Nous vous le recommandons vivement. Pour une expérience unique et des souvenirs mémorables, l’accompagnement d’un professionnel sera indispensable. Vous pouvez compter par exemple sur Absolute Parapente Chamonix pour organiser votre vol en parapente sur le Mont-Blanc.

Une balade au cœur de Chamonix

Composée d’une agglomération principale et de seize villages répartis de l’entrée au fond de sa vallée, Chamonix offre un contraste saisissant avec les sommets entourant ses maisons. Très prisée par les amateurs d’alpinisme et les sportifs de montagne en général, cette ville cosmopolite est très animée. Un arrêt dans ses célèbres restaurants vous permettra de goûter à la bonne cuisine chamoniarde. Une visite des différents musées de la ville favorisera votre immersion culturelle. Et avec l’urbanisation croissante, circuler en voiture, à vélo ou à pied au cœur de la ville permettra à coup sûr de mieux s’imprégner de ses réalités.

La montée de l’Aiguille du Midi

L’Aiguille du Midi culmine à 3842 mètres et est la plus haute des aiguilles de Chamonix. On peut accéder à son sommet grâce au téléphérique de l’Aiguille du Midi. Vus de son sommet, Chamonix et ses environs offrent un spectacle inédit qui met en exergue la beauté du paysage. Il est possible sur le sommet principal de voir une tour de télécommunication qui est le plus haut centre d’émission hertzienne de France.
Visiter Chamonix, c’est voir de ses yeux, le Mont-Blanc qui est le troisième site naturel le plus visité au monde. Ce séjour peut être meublé par plusieurs activités destinées à le rendre très intéressant. Le vol en parapente au-dessus du Mont-Blanc est la plus importante d’entre elles. De plus, une balade au cœur de Chamonix et la montée de l’Aiguille de Midi vous permettront de faire de très belles expériences.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *