Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 26 Nov, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Escapade en famille à Marseille, les meilleures plages à voir

Escapade en famille à Marseille, les meilleures plages à voir

Marseille est l’une des villes françaises à privilégier si vous voulez profiter d’une plage en famille et surtout avec des enfants. En effet, plusieurs plages marseillaises sont parfaitement adaptées pour une petite sortie familiale au bord de la mer. D’autant plus que certaines se trouvent non loin du centre-ville et sont facilement accessibles. Par ailleurs, pour s’écarter un peu de la ville et de la foule, les calanques de Marseille et Cassis sont incontournables.

Vacances familiales à Marseille en passant par la plage des Catalans

Si vous voulez profiter d’une plage à Marseille le temps d’un weekend par exemple, la plage des Catalans est à ne pas rater. Elle est d’ailleurs adaptée aussi bien pour une famille avec des enfants, qu’en couple ou bien en solitaire. Qui plus est, elle se trouve à quelques minutes du centre-ville. Vous pouvez d’ailleurs vous y rendre à pied ou bien en bus. Les enfants pourront jouer dans le sable blanc de la plage ou bien se baigner.

En outre, si vous avez l’habitude de voyager à travers le monde à la découverte de plages familiales lors d’un voyage sur mesure, la plage les Catalans de Marseille ne vous laissera pas indifférent. Elle est une destination incontournable lorsque vous êtes de passage dans le centre-ville pour profiter d’une plage marseillaise en famille.

Profiter des grandes plages du Prado

Les successions de plages du Prado sont largement plus grandes sur lesquelles les enfants pourront davantage s’amuser, contrairement à la plage les Catalans. En effet, elles s’étendent sur près de 3,5 kilomètres de côte contre seulement moins de 100 mètres de plage pour cette dernière. Par ailleurs, les plages du Prado sont également faciles d’accès et font partie des plages préférées des familles.

En effet, les enfants pourront profiter à la fois du sable et de la mer, mais aussi des aires de jeux qui se trouvent à quelques pas de la plage, comme à la plage de Borély par exemple. D’autre part, aussi bien des petits que des grands, ils peuvent s’amuser sur la grande pelouse qui borde la plage de Prado Sud.

callanque-sormiou

À la découverte de la Calanque de Sormiou en famille

Les calanques de Marseille et Cassis sont également des lieux privilégiés aussi bien des Marseillais que des touristes afin de découvrir la beauté du littoral. Mais aussi, pour sortir de la ville et s’éloigner un peu de son agitation et de la foule. La calanque de Sormiou est particulièrement appréciée des familles pour son accès facile pour les petits.

En effet, contrairement à certaines calanques qui nécessitent souvent une longue randonnée pédestre pour les atteindre, celle de Sormiou est par contre la plus facile. C’est pour cette raison qu’elle est notamment la préférée des familles avec des enfants pour profiter de sa plage et de la baignade.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *