Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 16 Mai, 2015 dans Voyage Australie | 0 commentaire

Top 5 des meilleures plages en Australie

Top 5 des meilleures plages en Australie

Pays des grands espaces, l’Australie est un véritable terrain de jeux pour les touristes en quête de liberté et de beaux panoramas. Situé en Océanie, ce pays continent a beaucoup à offrir aux voyageurs qui s’y aventurent avec ses magnifiques paysages désertiques au nord dans le Centre Rouge et Ayers Rock, sa Grande Barrière de Corail (inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO), ses sites sacrés des aborigènes, ses fameuses plages de surf…

L’Australie est sans nul doute une des destinations phares d’Océanie et attire un bon nombre de vacanciers chaque année. Parmi les nombreuses curiosités et attractions du pays, vous ne pourrez manquer ses plages de toute beauté. Voici pour vous quelques-unes des plus belles plages de l’Australie.

Turquoise Bay

Cap sur la côte ouest de l’Australie pour découvrir l’une des plus belles plages du pays des kangourous ! Cette plage se situe à Ningaloo Marine Park à quelques kilomètres de Exmouth (une ville d’Australie-Occidentale). Avec l’eau cristalline et azurée de Turquoise Bay, difficile de résister à son charme. Elle ne cesse d’attirer un bon nombre de touristes en quête de tranquillité et d’évasion. Toutefois, si vous voyagez en famille, faites très attention aux enfants, car les courants sont plus ou moins forts à quelques mètres du bord. Turquoise Bay est également connue pour son célèbre spot de plongée « Oyster Stack ». C’est un véritable paradis pour les amateurs de snorkeling !

Wineglass Bay

Située sur la côte orientale de la Tasmanie (un État australien situé à 240 kilomètres de la côte sud-est de l’île principale de l’Australie), la plage de Wineglass Bay est l’une des plus belles plages d’Australie, voire même du Monde. Vous avez toujours rêvé de vous baigner dans un lagon ? Alors, ne manquez pas la plage de Wineglass Bay. Une fois sur place, vous pourrez également vous adonner à de nombreuses activités nautiques comme la voile, la pêche, la plongée, le kayak…

Bells beach

Amateurs ou professionnel de surf, la plage de Bells beach est une étape presque obligatoire pour vous au cours de votre aventure australienne. En effet, c’est là que se déroule chaque année le Championnat du monde de surf. Les novices pourront apprendre à surfer ou tout simplement admirer les surfeurs avertis glissés sur l’une des plus impressionnantes vagues au monde !

La plage de Monkey Mia

Magnifique plage de sable fin, digne des plus belles cartes postales, la plage de Monkey Mia est un endroit unique qui mérite vraiment le détour lors de votre séjour en Australie. Cette plage est non seulement propice aux baignades et à la détente, mais aussi, et surtout pour observer les dauphins. En effet, c’est l’une des attractions principales de la région, à ne manquer sous aucun prétexte.

Whitehaven beach

Il serait impensable de partir de plages en Australie sans parler de Whitehaven beach. En effet, c’est l’une des plus belles plages du pays et attire de nombreux voyageurs du monde entier. Il convient de noter à titre indicatif que cette plage a été élue par CNN (une chaîne d’infos en continu américaine) comme étant « l’une des plages les plus propres et les plus écologiques au monde ». La plage de Whitehaven est un véritable havre de paix de 7 kilomètres de long, encore vierge du tourisme de masse.

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Quand un roman sur l’Australie se transforme en guide de voyage ! | 38000 Km - […] Alors si Australian Touch s’annonce avant tout comme un récit de voyage humoristique sur l’Australie (ndlr : qui s’inspire du…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *