Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 31 Août, 2017 dans Voyage Europe | 0 commentaire

Escapade à Liechtenstein : que voir et que faire en été ?

Escapade à Liechtenstein : que voir et que faire en été ?

Le Liechtenstein est un petit pays d’Europe bordé par la Suisse et l’Autriche. Très peu connu des touristes, ce pays alpin propose un environnement charmant et des paysages naturels intacts. Malgré sa petite superficie, ce pays promet une aventure exceptionnelle à travers sa végétation luxuriante ou ses forêts accessibles en randonnée. Il y a également ses demeures anciennes et ses nombreux châteaux à voir au cours des balades. Si vous êtes à la recherche d’une destination à part, Liechtenstein répondra sans aucun doute à vos attentes. Voici donc les activités que vous pourrez faire une fois dans ce pays.

Déambuler à travers Vaduz, la capitale du Liechtenstein

Vaduz est la capitale du pays. C’est une étape incontournable lors d’un voyage dans le pays. Très propre, la ville dévoile une originalité saisissante. Pour mieux connaître l’identité de ce pays, partez à la découverte de ses nombreux sites d’intérêts. Grimpez donc au sommet de la colline à 120 kilomètres qui surplombe la ville pour voir de l’extérieur le Château de Vaduz.

Très ancien, mais bien préservé, ce fort est la résidence de la principauté actuelle du pays. Le Musée national d’art moderne et contemporain en forme de cube noir est également un point important à visiter pour découvrir des tableaux et sculptures typiques du pays. Le musée national du Liechtenstein est le lieu idéal pour reconnaître l’histoire du Liechtenstein. Il y a vraiment de quoi passer un bon moment au cours d’un séjour.

Explorer la nature en randonnée

Le Liechtenstein est un véritable paradis pour les amateurs de randonnées. Ses paysages de montagnes offrent environ 400 kilomètres de sentiers de randonnée balisés. Vous aurez donc le choix entre les randonnées accessibles dans ce pays. Vous pourrez par exemple explorer la vallée du Rhin culminant à 430 mètres d’altitude vers le village de Triesen. De là, vous aurez la possibilité de rejoindre le magnifique et original village de Steg en passant par la station de ski de Malbun à partir de Triesenberg.

Il faut savoir que la station de Malbun permet d’effectuer un grand nombre de balades pour tous les niveaux. Pour les plus téméraires, il est possible de rejoindre les nombreux hauts sommets du Liechtenstein, à savoir le Grauspitz ou Naafkopf culminant à plus de 2 500 mètres. Au cours de votre balade, il est possible de passer par une nature riche composée d’une grande variété d’arbres. Pour les passionnés de VTT, divers parcours sont également accessibles.

Profiter des attraits de la ville de Schaan

La ville de Schaan est facilement accessible de Vaduz. Vous n’aurez qu’à réaliser un trajet d’environ 5 minutes pour la rejoindre. La ville de Schaan offre une vue imprenable sur les Alpes. N’oubliez donc pas votre appareil photo pour immortaliser ce panorama spectaculaire. Là encore, les amateurs de promenades pédestres seront ravis puisque l’on y trouve plusieurs pistes de randonnées. Il en est de même pour les balades à vélo.

Dans le centre-ville, ce sera l’occasion d’admirer un bon nombre de demeures historiques dévoilant les particularités architecturales du pays. Si vous aimez les musées, ne manquez pas le musée de Schaan et celui de Domus. Ces deux sites incitent les visiteurs à se pencher davantage sur l’histoire de la principauté et également sur sa culture en général. Pour plus de divertissement, Schaan propose des boîtes de nuit ainsi que des lieux de shopping intéressant pour ramener quelques souvenirs. Ce sont d’ailleurs des raisons qui font que cette ville est un lieu incontournable lors d’un séjour au Liechtenstein.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *