Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 9 Sep, 2017 dans Voyage France | 0 commentaire

Découvrir la Corse du Sud depuis le village de Porto Pollo

Découvrir la Corse du Sud depuis le village de Porto Pollo

La Corse est depuis longtemps une destination touristique reconnue. Avec ses paysages préservés, cette île de méditerranée attire toujours autant de visiteurs. La plus part se focalise sur les lieux « à la mode » comme les plages de Porto Vecchio, les Calanche de Piana, les montagnes autour de Bavella, le souvenir de Napoléon à Ajaccio et bien sûr les Falaises de Bonifacio dans l’extrême sud.

Découvrir le charme des villages de bord de mer

Mais il existe des lieux qu’il faut absolument connaitre pour vraiment profiter de l’île de beauté, dans le calme de petites stations balnéaires pleines de charme et de surprises. C’est le cas de Porto Pollo. Ce village situé en Corse du Sud, entre Ajaccio et Bonifacio, offre un cadre parfait pour des vacances complètes sur l’île.

Station balnéaire les pieds dans l’eau

La position du village, les pieds dans l’eau, dans le célèbre golfe du Valinco, en font un paradis pour les amateurs de baignade (la plage de Cuppabia est l’une des plus belles de Corse) mais aussi de sport nautique (spot réputé de planche à voile) ou pour les pratiquants de plongée sous-marine.
Bien sûr, la station propose des locations de bateaux pour profiter de la découverte des côtes sauvages. Enfin, pour les amateurs de plaisirs sportifs terrestres, la région est réputée pour ses randonnées pédestres, pour les balades à cheval et pour ses parcours VTT ! Impossible de s’ennuyer.

Porto Pollo propose aussi de jolis établissements de restauration sur la plage ou en hauteur, permettant de découvrir la cuisine insulaire, avec un accès immédiat aux produits de la pêche locale, mais aussi la dégustation des produits du terroir et de l’arrière-pays.

Porto Pollo, terre d’histoire et de culture

Le village en bord de mer dépend de la commune de Serra di Ferro. Toute cette micro région représente la basse vallée du Taravo, haut lieu de l’histoire Corse. Ainsi, on trouve à quelques kilomètres de Porto Pollo le spectaculaire site préhistorique de Filitosa, les tours génoises chargées d’histoire, les maisons fortifiées des villages etc. Partout la culture corse est visible. Il suffit de la partager avec les locaux, si fiers de leur histoire.

Dormir à l’hôtel Casa Murina à Porto Pollo pour rayonner en Corse du Sud

Ainsi, en choisissant cet hôtel à Porto Pollo comme lieu de résidence pour vos vacances, vous pourrez découvrir le charme de chambre chargées d’histoire, profiter des produits corses au petit déjeuner, vous baigner tous les jours à la plage toute proche mais surtout rayonner dans tout le sud de la Corse pour découvrir la richesse de la région tout en profitant d’un véritable hôtel de charme.


Et si vous souhaitez mieux connaître l’histoire, la culture et les traditions insulaires, vos hôtes sont intarissables sur tous ces sujets.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *