Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Mai, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Découvrir le vin en un week end à Bordeaux

Découvrir le vin en un week end à Bordeaux

Vous rêver de découvrir les fameux vins bordelais mais vous ne savez pas par où vous y prendre devant la profusion d’offres ? Cet article est fait pour vous, voici un petit planning pour repartir de votre week-end découverte vin à Bordeaux en spécialiste de la région !

Journée 1 – Matinée

Consacrez votre matinée à Bordeaux ! Vous ne pouvez pas louper la capitale de l’Aquitaine lovée autour de la Garonne et à une soixantaine de kilomètres de l’océan. Bordeaux a conservé son décor de Théâtre, son atmosphère secrète et avec ses belles pierres calcaires blanches sa fierté. Les monuments ne manquent pas, plus de 300 bâtiments sont classés ! Voici un florilège : ses places incontournables (place des Quinconces, de la Bourse, ou de la Victoire), le miroir d’eau en bord de Garonne, les quais, le Grand Théâtre de Bordeaux, le Pont de Pierre.

Profitez-en de ces magnifiques quais pour déjeuner, avant d’entamer votre aventure en terres viticoles !

vigne

Journée 1 – Après-midi

Passez l’après-midi à Saint-Emilion et découvrez les Grands Crus. Le village médiéval de Saint-Emilion vaut le détour, prenez du temps pour le visiter. Classé en 1999 au Patrimoine Mondial de l’Unesco, tout comme son vignoble et son château, vous ne pouvez y couper ! Passez ensuite au vif du sujet et partez à la découverte des plus grands châteaux et vins du saint emilionais. N’hésitez pas à appeler les domaines qui vous font rêver afin d’organiser vos visites et vos dégustations. C’est le moment de tout découvrir de ces vins. Nous vous conseillons de dîner et dormir aux alentours de ce magnifique village, perdu dans les vignes

Journée 2

Prenez la route pour votre second rendez-vous avec les Grands Crus. Vous avez rendez-vous de l’autre côté de la Garonne avec le Médoc. Le Médoc est divisé en deux parties: le haut médoc au sud, près de la ville, et le nord, traditionnellement appelé Médoc. Les vins du Médoc sont des vins rouges, délicats, fins et élégants. Ils sont souvent tanniques dans leur jeunesse et deviennent harmonieux en vieillissant. Arpentez cette magnifique région. Chaque village, chaque château semble être un petit bijou. Vous rencontrerez toutes ces appellations qui font tant rêver : Pauillac, Margaux, Saint Julien, Saint-Estèphe et Pessac Léognan. Nous vous conseillons vivement de vous arrêter à Margaux et de vous balader dans ce sublime village et dans la campagne environnante, de châteaux en châteaux.

Là encore, n’hésitez pas à appeler les domaines pour vous organiser des visites et des dégustations.

Après ce week end dégustation vin à Bordeaux, vous serez un vrai expert ! Et vous en repartirez avec des étoiles plein les yeux et de savoureux souvenirs en tête et en bouche !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *