Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 18 Déc, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Découvrir Albi et sa région sous un autre regard

Découvrir Albi et sa région sous un autre regard

Ville de caractère située dans le Tarn en région Midi-Pyrénées, Albi est reconnaissable par son allure médiévale dominée par des monuments historiques tels que la cathédrale Sainte-Cécile, le Palais de la Berbie, etc. Si le cœur de la ville est immanquable, découvrir ses régions environnantes l’est aussi.

Voguer le long du Tarn !

À bord d’une gabarre, laissez-vous guider par le courant pour découvrir autrement la ville d’Albi. La rivière est jalonnée de ponts, de ports et d’écluses, aujourd’hui, les témoins des anciennes activités commerciales. On peut encore apercevoir quelques moulins albigeois ayant préservé leur état, si l’on ne cite que le moulin de Rabastens.

Tout au long du voyage, profitez de ce que la nature vous offre : un environnement paisible, un espace verdoyant où se dissimulent quelques espèces de faune et de remarquables sites naturels. Si le parcours en bateau vous fatigue, vous pouvez descendre et découvrir les facettes du Tarn en empruntant les sentiers aménagés, et vous arrêter dans cet endroit abordable pour dormir à Albi !

Les villages aux alentours d’Albi à visiter

Vous aimez le vin ? Albi est le point de départ pour se rendre au village du vignoble AOC Gaillac qui se trouve à peine 20 minutes à l’ouest du centre-ville. Un petit passage dans la Maison des Vins pour découvrir la gamme de vins de Gaillac s’impose. Mais encore mieux est la visite à pied des vignes du domaine Vayssette. Là-bas, vous aurez tout le temps de savourer le vin grâce à une dégustation.

Rappelez-vous que vous êtes au pays du « bien manger », dans le Tarn. Que vous soyez chez l’habitant ou dans un restaurant tarnais, appréciez les sublimes saveurs de la cuisine régionale. De la salade de foie salé au veau d’Aveyron jusqu’au dessert « Les Jeannots », émoustillez vos papilles. Et n’oubliez pas vos vins !

0 Commentaire

Trackbacks/Pingbacks

  1. Et au milieu d'Albi coule une rivière... - PortArticles - […] ou encore du charbon extrait dans les mines de Carmaux. La navigation n’était possible que depuis Albi vers l’aval.…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *