Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 12 Juil, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

Découvrez Bordeaux : diamant de la région viticole

Découvrez Bordeaux : diamant de la région viticole

La ville de Bordeaux est la destination idéale si vous avez envie de passer des vacances hors pair. Elle est située au cœur de la région viticole de France. Le charme et la beauté que dégage cette ville portuaire ne sont plus à prouver. Elle est réputée pour la variété de lieux anciens et extraordinaires qu’elle offre au touriste enchanté. C’est une ville très vivante, jeune et qui a des milliers de nouveautés à proposer. Adresse extrêmement convoitée pour le tourisme grâce à son riche patrimoine, Bordeaux est un vrai nid de centres d’intérêt. Cet article vous fait découvrir ce qui fait de cette destination un endroit de rêve.

Pourquoi faut-il absolument y aller ?

Toutes les raisons sont valides pour aller en vacances ou faire du camping à Bordeaux. Depuis plus de 10 années, Bordeaux est classé au patrimoine de l’UNESCO. Non pas par simple coïncidence, mais à cause de la richesse culturelle et architecturale dont elle regorge. C’est une ville qui vous séduit et vous surprend par ses longues ballades romantiques et ses découvertes palpitantes. Peu importe le nombre de jours que vous devez y faire, la déception n’est pas un sentiment au rendez-vous. Des monuments, des paysages urbains, des paysages verdoyants aux longues plages de sable, il ne faut rien rater à Bordeaux.

Une fois que vous décidez de visiter la merveilleuse ville de Bordeaux, il ne vous reste qu’à préparer votre voyage. Trouver un parking où garer votre voiture est tout aussi important que réserver votre billet d’avion. Il est bien mieux de conduire votre voiture pour aller à l’aéroport de Bordeaux afin de vite retourner chez vous sans subir l’expérience des transports en commun. Nous vous suggérons de réserver votre parking aéroport Mérignac à Bordeaux. La réservation est possible en ligne sur Parkos.fr.

Les endroits à absolument visiter

La ville de Bordeaux est une incroyable destination qui vous charme par la grande variété des possibilités de visite de site touristique qu’elle présente. Si vous ne savez pas où aller, vous vous retrouverez très vite confronté à un sacré embarras de choix, il y a d’endroits à visiter.

  • La cité du vin : ce site touristique est l’un des incontournables lors de votre voyage à Bordeaux. La cité du vin est considérée comme le totem de la ville. C’est une architecture unique et magnifique qui vous dévoile tous les secrets de la richesse viticole du monde entier. Le lieu est classé comme le 7e meilleur musée du monde. Si vous le visitez, le spectacle vous coupera le souffle.

  • Le miroir d’eau : impossible d’aller à Bordeaux sans faire un tour sur ce site de grande renommée ! Il s’agit d’un des points d’attraction les plus vus de la cité. Comment résister à un bâtiment monumental d’environ trois siècles ? Ce grand miroir a pour particularité d’alterner des effets extraordinaires de miroir et de brouillard.

  • CAPC, le musée d’art contemporain : vous trouverez à Bordeaux, l’une des plus riches collections d’œuvres d’art contemporain de France. Une aubaine !

Que manger et où dormir ?

Ce n’est certainement pas les lieux d’hébergement qui manque à Bordeaux ! Vous avez le choix entre plus de 250 hôtels, chambre d’hôtes, résidences meublées et auberges de jeunesse. Il y en a pour tous les budgets et pour tous les goûts. Vous n’avez rien à craindre si vous préférez les campings. Le Camping international de Bordeaux vous satisfait pleinement. Piscines, restaurants, connexion internet, caravane, etc., toutes les conditions sont remplies pour vous faire passer d’inoubliables séjours. Ne perdez pas plus de temps. Réservez votre billet d’avion dès maintenant.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *