Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 23 Jan, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

Culture et grand air dans le Calvados

Culture et grand air dans le Calvados

Pour un weekend au vert, pourquoi ne pas profiter des beautés du Calvados? Ce département, situé en Normandie, est tenu d’un côté par des vallées verdoyantes et de l’autre par la mer. De quoi organiser différentes visites et activités durant son séjour.

Se cultiver à Caen

Caen est la préfecture du Calvados. C’est aussi la deuxième ville en terme d’importance après Rouen. Entièrement rasée durant la seconde guerre mondiale, Caen a été reconstruite sur les ruines des précédents bâtiments. Ce qui a permit certaines innovations, comme le fait d’implanter l’Université Campus 1, modelée sur les plans des campus américains, en plein centre-ville. A quelques mètres de celle-ci, on trouve le château de Guillaume Le Conquérant datant du Xe siècle. Un contraste saisissant! . Lui aussi est donc accessible en plein cœur de la ville. Il est possible de découvrir les différents sites historiques liés au roi d’Angleterre Guillaume 1er grâce à des parcours à énigmes comme celui-ci. Une bonne façon d’en apprendre plus sur cette figure historique.

Se baigner à Luc-sur-mer

Pour se baigner durant l’été, la plage de Luc-sur-mer est très accueillante. Des marchands de glace proposent leur confiseries sur les abords de la plage, les maisons belle époque donnent sur la mer, venue d’un temps où la station balnéaire était l’une des plus prisées de France. Un lieu parfait pour profiter de la côte en famille et sous le soleil.

Se restaurer à Bayeux

De nombreux restaurants spécialisés dans la gastronomie normande se situent à Bayeux. L’architecture des lieux séduit de nombreux touristes puisque l’endroit a conservé l’aspect typique des maisons en pierre des lieux. Un vrai retour dans le passé!
Si les maisons à colombages vous séduisent plus que celles en pierre blanche de Caen, vous apprécierez également le village historique de Beuvron-en-Auge. Il est classé parmi les plus beaux villages de France.

S’oxygéner à Cambremer

Si vous préférez la campagne à la mer, les parcs verdoyants de Cambremer devraient vous plaire. La Suisse Normande et ses espaces vallonnés devraient également vous séduire.
Le Calvados bénéficie donc d’une double exposition, mer et campagne, qui permet de combler les attentes des personnes souhaitant effectuer un séjour reposant tout en se cultivant. Entre les longues ballades sur les plages de la Côte de Nacre, les découvertes gastronomiques des fromages Normands, et la visite des espaces verts et des lieux historiques du département, vous aurez droit à un programme bien rempli mais relaxant.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *