Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 24 Mar, 2016 dans Voyage France | 0 commentaire

3 lieux insolites à découvrir dans le Languedoc-Roussillon

3 lieux insolites à découvrir dans le Languedoc-Roussillon

Située dans le Sud de la France, la région du Languedoc-Roussillon attire de nombreux touristes chaque année. Voici 3 lieux incontournables à visiter lors de votre séjour : le Vinipolis, la Grotte de Clamouse et le Jardin de Saint Adrien.

Le Vinipolis

 

vinipolis-1264506062-3626

Crédit photo : http://qualite-herault.fr

Tous les amateurs de vin seront charmés par cet endroit. Créé par des vignerons et situé à Florensac, cet établissement propose aux touristes dégustations et ventes de différents vins de la région. Il possède aussi une partie restauration, « Le Bistrot d’Alex », qui permet de déguster des plats élaborés à partir de produits du Languedoc-Roussillon. Le Vinipolis est donc une halte idéale pour découvrir les différents cépages présents dans la région tout en dégustant des produits du terroir. Une salle de réception est disponible pour organiser toutes sortes d’évènements. Il accueille les touristes toute l’année.

La Grotte de Clamouse

grotte-clamousse

Crédit photo : Martin Souchay

Les amoureux de la nature seront enchantés par ce lieu incroyable situé à Saint-Jean-de-Fos et classé par le ministère de l’Ecologie. Des éclairages ont été mis en place pour permettre aux visiteurs de profiter pleinement du merveilleux spectacle qu’offre la Grotte de Clamouse, comme ses solidifications d’aragonite ou encore sa rivière souterraine. Au cours de la visite, les touristes pourront profiter d’un spectacle musical réalisé avec deux orgues s’intitulant « Magnificat Poème de Clamouse » ainsi que d’un film retraçant l’histoire de la grotte et notamment le travail réalisé par les spéléologues pour l’aménager. Ce site est ouvert toute l’année et des visites guidées sont proposées chaque jour à partir de 10h30.

Le Jardin de Saint-Adrien

Avant d’être un magnifique parc, le jardin de Saint-Adrien, situé sur la commune de Servian, était une carrière de basalte. Cette roche était utilisée par les Romains dans la fabrication de leurs maisons. Aujourd’hui, grâce à une importante réhabilitation, les promeneurs pourront s’émerveiller devant une multitude de paysages naturels et floraux. Les 4 plans d’eau présents au sein de ce jardin, ainsi que les poissons qui y ont été introduits, ajoutent encore à sa beauté. Cette découverte du Jardin de Saint-Adrien ravira les petits comme les grands. Il est ouvert d’avril à octobre et des visites guidées sont disponibles sur place.

La région du Languedoc-Roussillon possède de nombreux atouts touristiques. Camper est la solution idéale pour les découvrir. Pour trouver le meilleur camping, rendez-vous sur Camping and Co.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *