Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 10 Mar, 2020 dans Voyage France | 0 commentaire

3 choses à faire à Montpellier et dans ses environs

3 choses à faire à Montpellier et dans ses environs

Située à 10 km de la mer Méditerranée, Montpellier est l’une des villes les plus animées du sud de la France. Connue pour sa qualité de vie exceptionnelle, elle dispose d’un grand nombre d’atouts touristiques qui justifient parfaitement son surnom (la surdouée). Accueillante et chaleureuse, cette destination offre la possibilité de faire tout type d’activité. Il suffit de bien organiser votre voyage pour un séjour inoubliable. Découvrez ici 3 activités à faire à Montpellier et dans ses environs.

Se promener dans le centre historique de Montpellier

Destination authentique et de caractère, Montpellier est avant tout un centre-ville très riche en histoire. Lors de votre passage, vous pouvez flâner dans la ville pour mieux découvrir son passé. En passant les ruelles, vous aurez l’occasion de passer en revue les plus grands sites de cette terre du sud.

Lors de votre promenade dans le centre historique (encore appelé l’Écusson) vous tomberez sur la Place de la Canourgue. Il s’agit en effet d’une ancienne place où se réunissent les Montpelliérains pour passer du bon temps en compagnie de leurs bien-aimés. Non loin de là, vous trouverez la place de la Comédie. Elle est plus récente et permet d’avoir une vue magnifique sur la fontaine des Trois Grâces et sur l’Opéra Comédie.

À noter que le centre historique possède de nombreux autres trésors que vous pouvez découvrir en suivant un guide de Montpellier. C’est le cas par exemple de la Faculté de médecine construite en 1289. En visitant ce site en semaine, vous pourrez admirer le vieil amphithéâtre où ont étudié certains des plus grands médecins de la France. Précisons que la faculté abrite le musée d’anatomie qui retrace l’histoire de la médecine.

Assister à des festivals dans une ambiance chaude

Si vous aimez vivre de fortes émotions, visitez Montpellier entre mai et septembre. Pendant cette période, la ville accueille de nombreux festivals. Pour les amateurs du théâtre, le Printemps des Comédiens est un événement à ne pas rater. Il se déroule en juin dans le magnifique Domaine d’O situé au nord de la ville. Si vous êtes un mélomane, ne manquez pas les Internationales de la Guitare et le célèbre Festival Radio France Montpellier.

Pour les amoureux des sports extrêmes, Montpellier est la destination idéale. En y allant à bonne date, vous pourrez frissonner au FISE (Festival international des sports extrêmes). Il se déroule généralement en mai sur les Rives du Lez et permet de voir sur scène les meilleures riders du monde. À noter que plusieurs disciplines (le Wakeboard, le Skateboard, le Roller, le BMX, etc.) sont également à l’honneur.

Visiter les alentours de la ville

Par sa situation géographique, Montpellier est un excellent point de départ pour une pérégrination dans le sud de la France. Aux alentours de la ville, vous découvrirez une diversité de paysages charmants et de nombreuses attractions à voir à tout prix. Entre la cité médiévale d’Aigues-Mortes, le parc naturel de la Camargue, les vestiges antiques de Nîmes et autres, des découvertes inoubliables vous attendent.

Que dire de Saint-Guilherm-le-Désert ? Il s’agit en effet d’un coin préservé classé parmi les plus beaux villages de la France. À moins de 2 km, vous trouverez la grotte de Clamouse. N’hésitez pas à faire une baignade dans les gorges de l’Hérault avant de repartir.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *