Pages Menu
Rss
Categories Menu

Publié par le 10 Déc, 2018 dans Voyage Europe | 0 commentaire

4 choses à faire à Chantilly

4 choses à faire à Chantilly

Partir l’espace d’un weekend avec sa famille, son conjoint ou ses amis représente une option intéressante pour s’éloigner du stress du quotidien. Une des destinations choisies par de nombreuses personnes pour s’évader demeure la commune de Chantilly. Située dans le département de l’Oise, cette ville est réputée pour son château, pour sa crème, mais également pour ses multiples activités hippiques. Voici les activités à y faire absolument !

Visiter le château de chantilly

Élément important faisant la réputation de la ville, le chateau de chantilly fait partie d’un des plus beaux domaines du pays. Il représente incontestablement un des joyaux qui permettent de définir l’histoire de l’architecture française. Il attire à cet effet de nombreux visiteurs qui réalisent un véritable voyage qui les plonge au cœur de la vie des princes.

Pour ceux qui effectuent le déplacement avec leur famille, il faut rappeler qu’en été, le site transforme les enfants en princes et en princesses pour leur plus grand bonheur.

Faire de l’équitation

La ville dispose d’une multitude de centres équestres qui permettront aux amoureux des chevaux de vivre leur passion. Que ce soit à travers des randonnées ou des tours de pistes, plusieurs activités sont programmées pour leur permettre de passer de bons moments.

Pour enrichir leurs connaissances dans le domaine de l’équitation, le musée du cheval leur ouvre ses portes. Ce sera sans doute l’occasion d’apprendre sur les différentes races de chevaux dans le monde, leur domestication, ou même sur l’évolution des formes de harnachement à travers le temps. Le site abrite également une salle entière dédiée aux outils utilisés dans l’équitation tels que le mors, l’étrier, les éperons, etc.

Visiter le musée Condé

Situé sur le même domaine que le château, le musée permet aux visiteurs de contempler une collection de peintures anciennes qui fait partie des plus importantes de France. Il renferme des œuvres d’artistes italiens et français, mais également des portraits, des photographies et même des sculptures qui méritent la visite.

Déguster la vraie crème chantilly

Il sera difficile d’envisager une visite dans cette commune sans s’offrir une gourmandise de la région. Plusieurs restaurants de la ville offrent aux visiteurs des plats parmi lesquels ils retrouveront assurément la crème chantilly maison. Ce sera alors le meilleur moyen de clore sa visite dans la Picardie.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *