Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 11 Fév, 2019 dans Voyage France | 0 commentaire

A la découverte du parc national des Calanques

A la découverte du parc national des Calanques

Parc national depuis sept ans, les Calanques sont des joyaux naturels à ne pas manquer pour une promenade axée sur la nature. S’étendant entre Marseille et Cassis, les calanques jouissent d’une vaste étendue de milieu terrestre et milieu aquatique permettant aux visiteurs de profiter de différentes activités nautiques et aussi sur terre. Le paysage époustouflant qu’offre ce parc a ajouté à son attrait et à sa renommée. Actuellement, personne ne peut visiter Marseille sans faire un petit détour dans ce parc national marseillais.

Les richesses naturelles du parc national des Calanques

Des parcs nationaux aux réserves protégées, en passant par les archipels, le parc couvre tous les aspects de la nature. S’y rendre peut être un moment de plaisir pour tous types des voyageurs. Il regorge des grandes diversités d’animaux et végétations très fascinantes. Bordé dans tous les côtés par la mer méditerranée, la richesse de vie marine est incroyable. Ce parc National marseillais présente aussi une géologie impressionnante. Les Calanques qui sont façonnés par l’érosion du passée, les massifs montagneux imposants et les falaises calcaires raviront tous les amoureux de la nature. Avec toutes ces richesses, le parc national des Calanques est devenu un site touristique d’une réputation exceptionnel à Marseille.

Explorer agréablement les calanques depuis une voie navigable

Pour les voyageurs en famille, afin de réduire la distance et la fatigue, emprunter la voie maritime est un must absolu. La plupart des caractéristiques les plus étonnantes du parc peuvent être également explorées sous un angle différent lors d’une excursion en bateau. C’est un point de vue unique pour profiter des paysages naturels spectaculaires et de prendre des photos de souvenir avec votre appareil photo. Alors, envisagez une excursion bleu Évasion en louant un de leurs bateaux ou en faisant une visite guidée pour une expérience vraiment authentique. Tout au long de votre chemin, outre du paysage, vous serez récompensé par l’air frais, le doux mouvement des vagues, la beauté de l’eau exceptionnellement pure et claire ainsi que d’un environnement relativement paisible. En louant un bateau privé, vous pouvez faire une halte dans une des Calanques, profiter d’une baignade rafraîchissante lors d’une journée chaude ou d’une plongée en apnée pour la découverte des fonds sous-marins. Ce sont toutes des expériences des vacances enrichissantes à ne pas manquer lors de votre séjour à Marseille.

Visiter le parc national des Calanques à pied

D’une vaste étendue, la visite à pied n’est pas le meilleur moyen d’explorer profondément ce parc et d’admirer ces merveilles. La montée de la montagne peut devenir très difficile surtout si vous voyagez avec des enfants. Toutefois, si vous êtes un voyageur en solo suffisamment en forme et plus aventureux, c’est peut-être la meilleure option pour vous. Vous pouvez profiter d’une superbe randonnée à pied et d’une escalade dans les falaises calcaires surtout si vous aimeriez vivre une sensation forte. En parcourant le site à pied, vous aurez une forte chance de repérer les faunes et flores sauvages de plus près.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *