Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 19 Août, 2016 dans Voyage Afrique | 0 commentaire

Les safaris sur plages du parc national saadani

Les safaris sur plages du parc national saadani

Non loin de Tanga, au sein du triangle géologique de Zanzibar, de Pangani et de Bagamoyo, Saadani est un havre de détente privilégié des touristes. C’est ici que se passent les plus fabuleux safaris. Saadani est le seul parc de Tanzanie à permettre un safari en bateau et un safari sur mer. Profitez-en, lors d’un voyage de plaisance à Zanzibar.

Comment s’y rendre ?

A 40 km de Zanzibar, au sein d’un vaste écosystème de savane, de zone boisée, de mangrove et de lagunes magnifiques, le parc national saadani (ici proposé en visite) est un royaume de la faune sauvage. Il abrite une diversité biologique sans précédent, en conjuguant le biotope terrestre et les richesses de la faune marine. Né en 1905, il s’inscrit dans le triangle formé par Zanzibar, Bagamoyo et Pangani.

L’avion est l’option de transport la plus confortable pour gagner le parc. Il déposera le touriste sur l’aéroport de Saadani ou l’aéroport de Mkwaja.

Saadani peut être également rejoint par transport terrestre. Le trajet est d’environ 200 km au départ de Dar-Es-Salaam et s’estime à 3 heures de route depuis le village de Tanga.

Quand aller au parc national saadani ?

Parce que l’état des routes est tributaire de la pluviométrie, il est préférable de partir de mai en octobre. Cette saison enregistre les plus basses précipitations, avec une température plus fraîche se stabilisant à 25°C.

tanzanie savane

Qu’offre le parc saadani de plus que les destinations de safari en Afrique ?

Le parc Saadani revêt une valeur biologique spécifique. Il est l’unique réserve de la Tanzanie qui combine les joies du safari sur la terre ferme et la croisière en bateau sur la rivière ou en haute mer. Le touriste sera enchanté de découvrir une palette de décors et de paysages incroyablement variés qui se trouvent réunies dans ce morceau d’éden de 1100 km2 ! Les plaines herbacées sont les domaines des buffles, des bubales et des gnous à barbe blanche. Les girafes colonisent les forêts d’acacias. Une batellerie de plaisance sur la rivière Wami permettra d’observer des variétés d’amphibiens : les crocodiles, les hippopotames, etc. Et pour avoir un concentré d’Egypte, vous pourrez prendre en photo le crocodile du Nil.

Les règlements du parc national saadani

  • Il est interdit de déranger les animaux ou d’attirer leur attention, quand vous roulez en voiture. Contentez-vous de les observer en respectant une certaine distance.
  • Le parc n’autorise pas le safari nocturne. Il ouvre à 6 heures du matin et se ferme à 18 heures.
  • Faire preuve de vigilance envers les nids et les lieux de ponte des tortues vertes

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *