Pages Menu
Rss

Le tour du monde en 365 jours !

Categories Menu

Publié par le 1 Oct, 2015 dans Voyage France | 0 commentaire

Les 5 bonnes raisons de préférer le camping à l’hôtel

Les 5 bonnes raisons de préférer le camping à l’hôtel

Pour vos vacances, vous êtes plutôt hôtel, camping, maisons d’hôtes ou adepte de Airbnb ? Oubliez tous les hébergements possibles, nous sommes sûrs qu’après avoir lu notre article, vous n’allez plus avoir qu’une seule envie : partir au camping pendant vos prochaines vacances !

Homair 1

 

Le camping, c’est un véritable mode de vie !

Que vous veniez avec votre tente Quecha (et non Germaine !) ou que vous soyez plutôt adepte du confort d’un mobil-home, vous allez découvrir un nouveau mode de vie. Au camping, on vit en communauté, on s’installe plus ou moins où on le souhaite, on prend le temps de vivre à son rythme et on en profite pour découvrir de nouvelles activités, souvent proposées par le camping dans lequel on se trouve.
Barbecues, apéros, parties de pétanque, vivre en tongs et en short toute la journée, faire la sieste sur un transat, cuire ses plats sur un réchaud… Autant de petits plaisirs simples qui vont vite vous faire apprécier le fait de vivre au grand air et rapidement vous faire oublier hôtel ou gite de vacances !

On peut recréer sa maison sur son lieu de vacances

L’avantage d’aller au camping, c’est que vous pouvez en quelque sorte recréez votre environnement de tous les jours sur votre lieu de vacances. Que ce soit dans un mobil’home ou dans un camping car, vous pouvez apporter des objets ou le décorer pour qu’il vous ressemble. Difficile de faire de même à l’hôtel, à moins de vous appeler Madonna ! 😉

Jouer les Robinson Crusoé

Avouez-le… Faire du camping, ça donne tout de suite l’impression qu’on est Robinson Crusoé, l’île déserte en moins ! Planter sa tente, devoir traverser le camping pour satisfaire des besoins naturels avec son rouleau de papier (quand on ne l’oublie pas…), galérer à allumer le réchaud ou le barbecue, vivre sur la plage… Et même pour certains se laisser pousser la barbe pendant la durée des vacances !

Voilà quelques situations qui peuvent réveiller l’aventurier qui se cache en vous ! Et si votre camping propose une activité d’accrobranche, alors là vous devenez définitivement le héros de votre allée…

Vivre en communauté

Le camping, c’est la vie en communauté. Improviser un apéro ou un diner avec nos voisins d’emplacements, participer à la soirée disco ou aux autres activités proposées par le camping dans lequel on séjourne. Alors, on vous prévient, si vous êtes du genre à aimer passer vos vacances en toute tranquillité, l’hôtel est peut-être un peu plus fait pour vous.
En plus, chaque activité est un nouveau challenge pour prouver à vos voisins que vous êtes le meilleur dans votre domaine, voire dans tous : du simple montage de tente à la préparation de l’apéro, en passant par la cuisson des viandes au barbeuc’, sans oublier votre statut de roi de la pétanque : tout est bon pour impressionner vos amis !

Homair 2

Le camping, c’est plus fun que l’hôtel !

Avouez-le… vous connaissez beaucoup d’hôtels qui vous proposent des piscines avec toboggan géant ? Parce qu’en plein été, un camping avec un parc aquatique, nous on trouve ça plutôt chouette et beaucoup plus fun qu’un hôtel avec une simple piscine ! C’est par exemple le cas de notre camping Le Mar Estang, qui donne envie de vivre en maillot de bain pendant toutes les vacances… n’est ce pas ?
A l’hôtel, hors de question de faire la fête jusqu’à 2h du matin. Sinon vous risquez rapidement de vous retrouvez dehors ! Impossible également d’allumer un BBQ ou de faire durer l’apéro en maillot de bain et tongs au bord de la piscine, sous peine de vous retrouver jeté dehors avec votre valise.
Et puis, l’hôtel, c’est souvent beaucoup trop guindé… Du coup, nous on vous le dit : cet été, les vacances seront camping ou ne seront pas !

Alors, envie de découvrir le camping pour vos prochaines vacances ?

Partez en Campings-Villages Homair Vacances et choisissez parmi les 125 destinations en France, Croatie, Espagne ou Italie !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *